single.php

"Racisme", "députée fictive"… Jadot pas tendre avec Marine Le Pen

Par Benjamin Jeanjean

Récemment rallié à Benoît Hamon, l’ex-candidat EELV Yannick Jadot s’est montré particulièrement offensif envers Marine Le Pen ce mardi.

Thumbnail

Si ce ne sera peut-être pas suffisant pour se hisser au second tour de l’élection présidentielle de 2017, le ralliement de Yannick Jadot a tout de même dû constituer une petite bouffée d’oxygène pour Benoît Hamon, qui n’a en revanche pas réussi à convaincre Jean-Luc Mélenchon de faire de même. Désormais intégré à la campagne du candidat socialiste, le dirigeant EELV était invité sur le plateau de BFMTV pour évoquer cette dernière. Il en a notamment profité pour délivrer une attaque en règle contre Marine Le Pen, actuellement empêtrée dans l’affaire de ses assistants parlementaires européens.

"Pour Le Pen, l’Europe c’est se goinfrer d’argent et profiter de l’immunité"

Selon le désormais ex-candidat, il est nécessaire de barrer la route à Marine Le Pen, "candidate du nauséabond, candidate du racisme. (...) Elle est la candidate du parti de l'étranger au regard de ses financements, le vrai parti des affaires au regard de ses problèmes avec la justice". "Je suis député européen. Elle est une députée fictive, elle ne travaille pas au Parlement, elle a utilisé des fonds publics européens, qui sont aussi des fonds publics français, pour salarier son conjoint. Aujourd'hui, elle se sert du Parlement européen pour défendre son immunité. Pour elle, l'Europe c'est se goinfrer d'argent et profiter de l'immunité".

Pas de trêve judiciaire pendant la campagne pour Yannick Jadot

Pour Yannick Jadot, l’idée d’une "trêve judiciaire" lors de la campagne dans le cadre des affaires concernant François Fillon et Marine Le Pen est une mauvaise idée. "La justice doit accélérer", selon l’élu EELV pour qui ces deux candidats sont "les candidats qui dénoncent un soi-disant laxisme de la justice".

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/