single.php

Raffineries : "On ne peut pas prendre en otage un pays" pour P. Kanner

Par Jérémy Jeantet

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a souligné "la radicalisation de la CGT" et estimé qu'une "extrême minorité ne peut pas prendre en otage le pays".

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Patrick Kanner a réagi à l'intervention des forces de l'ordre pour mettre fin au blocage de la raffinerie de Fos-sur-Mer."Le Gouvernement a décidé d'agir, a reconnu le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. On ne peut pas prendre en otage un pays complet, surtout un pays qui est en train de se redresser sur le plan économique.""Tout est légitime, la manifestation est légitime, mais quand il s'agit de mettre le pays à genou, parce que ça a été employé, comme expression, par des responsables CGT, quand il s'agit de provoquer la pénurie par une sorte de mouvement de panique chez les consommateurs, cela est très, très grave", a ajouté Patrick Kanner, qui note une "radicalisation de la CGT" et explique qu'une "extrême minorité ne peut pas prendre en otage le pays".

Finale de la Coupe de France : "Nous avons vu des failles" dans la sécurité

Interrogé sur les incidents qui sont survenus dans les tribunes lors de la finale de la Coupe de France de football entre l'OM et le PSG, samedi dernier, le ministre a voulu se montrer rassurant, à 2 semaines de l'ouverture de l'Euro : "Nous avons été face à une situation très particulière samedi, avec des phénomènes non pas de terrorisme mais de hooliganisme, portés notamment par les supporters marseillais. Ce n'était pas une répétition, ce n'était pas un match test au sens classique du terme. On avait mis en place les dispositifs prévus pour l'Euro et nous avons vu des failles ou plutôt des dysfonctionnements, voire des fragilités. Elles ont été repérées hier par Bernard Cazeneuve, toute la journée, avec ses services, nous allons les corriger d'ici l'Euro. Très concrètement, les supporters nationaux, qu'ils soient Roumains ou qu'ils soient Français, n'ont pas le profil des Marseillais qui ont, effectivement, eu une position inacceptable samedi soir."Regardez l'interview de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/