single.php

Rama Yade (UDI) : "Le PS a intérêt à ce que le FN surpasse l'UMP"

Par La Rédaction

Rama Yade est revenu ce matin sur le "FNPS" de Sarkozy sur Sud Radio.

Thumbnail

Rama Yade, ancienne secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme, était l'invitée politique de Sud Radio ce vendredi 6 mars pendant une heure. Interrogée sur le "FNPS" de Nicolas Sarkozyv - l'interview donnée au Figaro lundi dernier par le président de l'UMP à 3 semaines des départementales -, la conseillère régionale UDI d'Ile-de-France a répondu : "A mon avis, ce qu'il a voulu signifier, c'est une réalité électorale : le PS a intérêt à ce que le FN surpasse l'UMP ainsi, il aura beau jeu d'appeler à un Front Républicain en faveur du PS. Mais le FN et le PS, ce n'est pas la même chose, assure Rama Yade. Il y a une différence de nature, de corpus de valeurs."

Marine Le Pen doit "arrêter de dire des choses fausses"

"Et l'UMP et le PS, c'est la même chose comme le dit Marine Le Pen ?"; l'interroge Christophe Bordet, rédacteur en chef de Sud Radio, faisant référence à l'alternance droite-gauche depuis la Libération en France, "qui a conduit à l'état du pays aujourd'hui.""L'UMP et le PS n'ont jamais gouverner ensemble. A ma connaissance, ils n'ont pas non plus passé d'accord électoral, donc il faut que Marine Le Pen arrête de dire des choses fausses. Ce n'est pas parce que Marine Le Pen dénonce qu'elle a raison. Elle dénonce pour aller dans le mur. Le FN n'a pas à être l'arbitre de notre démocratie."

Contre le FN, "des propositions pour la jeunesse"

"Plutôt que de dénoncer sans proposer, comme le fait Marine Le Pen", Rama Yade propose plutôt "aux hommes et femmes politiques" de "se remettre en cause eux-mêmes". "On ne peut pas continuer avec une alternance quasi automatique, dit-elle, sauf à de rares occasions, avec un Front républicain opportunément invoqué, mais sans réussir à combattre le chômage de masse, cela nourrit le FN", admet-elle. "J'ai fait du mieux que j'ai pu dans mon domaine, les Droits de l'homme, le sport. J'ai même été en confrontation parfois, et j'ai fait des propositions pour la jeunesse parce qu'effectivement le premier parti pour lequel les jeunes votent, c'est le FN".

L'info en continu
08H
05H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/