single.php

Razzy Hammadi (PS) : “La gauche divisée ne peut rien”

Par Lucie Blanchard

Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis, était l’invité politique de Sud Radio ce lundi 30 mars. Au lendemain de la défaite des départementales, il positive.


Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis, était l’invité politique de Sud Radio ce lundi 30 mars. Au lendemain de la défaite des départementales, il positive.

Interrogé sur les mauvais résultats de la gauche aux élections départementales, Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis,a estimé ce matin sur Sud Radio qu’“avant de rechercher des coupables [il fallait] entendre le message des Français”. “C'est ainsi que nous serons en capacité d'y répondre", affirme-t-il.

"L'abstention, la montée de l'extrême droite montrent qu'il y a une difficulté majeure", analyse-t-il. “Il manque du sens, c'est-à-dire que nos concitoyens voient que nous avons hérité d'une situation difficile, que nous sommes à la croisée des chemins, et qu'à la fois il faut réduire les déficits, mais qu'en même temps il faut relancer la machine économique, fixer un projet de société, un projet culturel, un projet social."

Le Gouvernement s'en sort bien, selon lui, mais les Français ne le voient pas. "Nous sommes la gauche et, quand le pays va mal, on appelle toujours la gauche. Nous avons fait un choix courageux, dit-il, nous avons voulu réduire les déficits et en même temps maintenir les solidarités nationales, nous sommes un des seuls pays d'Europe à le faire !" défend-il."La reprise est là, il faut mettre le turbo pour que cela aille très vite", a dit François Hollande. Razzy Hammadi acquiesce et propose en particulier de "voir où en est avec l'investissement public et privé parce qu'on a un problème dans ce pays, jouer avec les exonérations fiscales notamment".Les trois choses à faire maintenant, selon lui, sont "donner du sens, remettre du projet et rassembler la gauche". "Produire des mesures qui permettent de préparer les échéances, comme les régionales, parce que, si nous ne sommes pas ensemble, nous perdrons", prédit l'ancien président des Jeunes socialistes (2005-2008), au lendemain des départementales.

“La gauche divisée ne peut rien. Ensemble à gauche, avec tous ceux qui veulent construire, il faut que l'on produise du sens, et des propositions, pour les deux ans qui nous restent”, martèle Razzy Hammadi.Il termine par un message aux Français : "Nous devons réussir, nous le pouvons. Ça ne nous fait pas forcément plaisir de prendre certaines mesures, mais nous aimons notre pays, nous pensons que nous pouvons le redresser, et nous avons un rôle majeur à jouer."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/