Au lendemain des déclarations de François Bayrou, qui n'a pas donné son "assentiment" à la première liste des candidats En marche ! pour les législatives, le secrétaire général du parti d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand, a tenu à rassurer le président du ModeM.
Invité chez nos confrères de BFM TV, l'intéressé s'est implicitement adressé au maire de Pau, assurant à ce dernier qu'ils "(continuaient) à marcher ensemble", ajoutant que "tout (allait) bien se passer" pour les législatives et qu'une "quarantaine" de candidats du MoDem étaient déjà sur ladite liste. "Il n'y a rien de plus vieux qu'une colère de la veille, ce qu'il faut c'est avancer et tenir cette promesse fondatrice du renouvellement", a t-il poursuivi, rejetant le moindre "accord d'apothicaire" avec son allié de circonstance.
Enfin, à la question de savoir si d'autres candidats du parti centriste seront investis, M. Ferrand a répondu "autant que nécessaire dès lors qu'ils sont les meilleurs". Pas sûr que de tes propos n'apaisent la discorde entre le président de la république et François Bayrou. Affaire à suivre.