Interrogé sur le silence du Gouvernement depuis le crash de mercredi, malgré les informations données par le New York Times cette nuit. Le quotidien américain a révélé que le copilote de l'avion était enfermé hors du cockpit au moment de la descente et qu'il avait cherché à y rentrer. Le secrétaire du PS à la Défense répond :“Le Gouvernement attend de connaître les faits, la vérité, avant de s'exprimer. Le président, le gouvernement, ne va pas faire d’hypothèses sur des faits non vérifiés. Mais, vous savez, parfois la vérité a besoin d’un long chemin pour être connue.”
"S'il se confirme qu'il s'agit d'un attentat suicide, pire, s'il devait s'agir d'un attentat islamiste, vous pourriez vraiment le payer de manière encore plus forte dans les urnes dimanche prochain", lui lance Christophe Bordet, rédacteur en chef de Sud Radio.
"Mais vous pensez vraiment que, s'il s'agissait d'un attentat terroriste, j'aurais quelques préoccupations électorales que ce soit ? Vous pensez vraiment qu'on en est là ? s'émeut Eduardo Rihan Cypel. Ce n'est pas ma façon de concevoir la vie politique et la réalité des choses. Il y a des limites, dans la vie ! Si c'est un attentat, nous réagirons de la manière qu'il faut. Mais ne confondons pas les choses, il y a les élections, la vie démocratique, et puis il y a des accidents tragiques, voire des attentats. Nous verrons, mais encore une fois, je ne parle pas sur des éléments que je n'ai pas. Une fois la vérité connue, je vous ferai tous les commentaires que vous voulez."