single.php

Robert Ménard : "Bien sûr que je voterai RN"

Par Jean-Baptiste Giraud

Malgré ses divergences avec le RN, le maire de Béziers, Robert Ménard, voterait RN en cas de second tour RN-LFI.

Robert Ménard
Robert Ménard, interviewé par Benjamin Glaise sur Sud Radio.

Deux semaines pour convaincre. Depuis minuit, la campagne de ces élections législatives surprises est lancée. Et ce après une semaine de grande confusion. Qu'en pense Robert Ménard, maire de Béziers ?

Pas d'égalité entre RN et LFI

Deux blocs se dégagent : Rassemblement National d’une part, et une nouvelle NUPES baptisée cette fois Nouveau Front Populaire. Robert Ménard appelle-t-il au front républicain face au RN ? "Non, je ne mets pas un signal d’égalité entre LFI et le RN. J’ai de nombreux désaccords avec le RN. Je crois que le programme de Jordan Bardella n’est pas crédible et mettrait en difficulté l’économie française. Je suis en désaccord avec lui sur la politique étrangère. Il y a comme un sentiment un peu pro-russe dans cette droite-là."

"Mais ce n’est pas la même chose que LFI en face, qui tient des propos insupportables. Qui, aujourd’hui, est antisémite : le RN ou certains leaders de La France Insoumise ? La politique, c’est seulement s’opposer au RN ? Au nom de quoi, de quelles valeurs ?" En cas de second tour RN-LFI ? "Bien sûr que je voterai RN. Je ne parle même plus à Marine Le Pen vu les critiques que je fais de son programme."

Robert Ménard : "Ils n'ont pas honte ?"

Cette alliance à gauche, jusqu’au NPA le choque-t-il ? "Tous ces gens ces dernières semaines ne cessaient pas de vous expliquer que jamais ils ne se mettraient avec LFI, rappelle Robert Ménard, maire de Béziers. Et ce après l’épisode du Hamas qui n’est pas terroriste, que ce qui se passe à Gaza est un génocide, et le 7 octobre est bien moins grave. Et maintenant, tout le monde est au garde-à-vous."

"Même François Hollande, qui a été chef de l’État qu’on l’aime ou pas. Il a incarné la France au moment du Bataclan, a eu des paroles fortes. Il va se retrouver côte à côte avec un homme, M. Poutou, poursuivi pour apologie du terrorisme. Ils n’ont pas honte, ces gens qui viennent nous faire la morale ? Honnêtement, c’est insupportable !"

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Benjamin Glaise.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
23H
22H
21H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/