single.php

Roger Karoutchi : l'élection du Pontet est "un coup de semonce lourd"

Par Jérémy Jeantet

Pour le sénateur Républicain des Hauts-de-Seine, l'élection dès le premier tour du candidat FN lors de la municipale partielle du Pontet met en évidence les problèmes dont les Français attendent que les hommes politiques se saisissent.

Ce dimanche, Joris Hébrard, le candidat frontiste, a remporté la mairie du Pontet (Vaucluse), dès le premier tour de l'élection municipale partielle, avec près de 60 % des voix. "Je pense que cette élection municipale partielle est un coup de semonce lourd, beaucoup plus lourd qu'on ne le dit", a réagi Roger Karoutchi, sénateur Républicain des Hauts-de-Seine, invité politique de Louis Morin sur Sud Radio."Il y a dans ce pays une vraie remise en cause sur l'identité, sur la nation, sur l'inquiétude du lendemain, sur qu'est-ce que la France aujourd'hui. Il y a le problème des migrants en Méditerranée, il y a Daesh, il y a le terrorisme... Les problèmes d'immigration et d'asile, c'est une évidence que c'est un sujet", a estimé Roger Karoutchi, qui s'est dit opposé au quota de migrants imposé par l'Union Européenne. "Le quota de migrants imposé par l'Europe, je n'y suis certainement pas favorable, a lancé le sénateur des Hauts-de-Seine. Ce ne sont pas des quotas de migrants. On se trompe dans la manière de les présenter. Les Français se disent qu'on va répartir. Non ! Ce que veut faire l'Europe, c'est répartir un quota de migrants en plus de la situation actuelle."Une situation qui, selon lui, ne serait pas tenable pour la France : "Ça va comme ça, je le dis franchement. Nous avons 65000 demandeurs d'asile chaque année, nous accordons entre 12000 et 15000 statuts de réfugiés et nous avons 50000 qui ne l'ont pas. Si on nous en rajoute 10000 supplémentaires, on fait quoi ? Nous n'avons pas les moyens financiers de traiter correctement ceux que nous avons déjà."

Ecoutez l'interview de Roger Karoutchi, sénateur Républicain des Hauts-de-Seine, invité politique de Louis Morin sur Sud Radio.
L'info en continu
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/