Samia Ghali : "Les marchands de sommeil s'engraissent avec l'argent de la CAF"
"Il y a des poches de misère, des poches de logements insalubres sur la ville de Marseille, c'est une évidence. On l'a dit et redit à maintes et maintes reprises au conseil municipal, c'est une réalité. Le problème, c'est qu'il y a ceux qui ont les manettes, et qui ont la possibilité de faire, et ceux qui n'ont pas les manettes et dénoncent", déplore Samia Ghali sur l'antenne de Sud Radio au micro de Patrick Roger.
Cependant, la sénatrice n'incrimine personne pour l'instant. "Il faut rester décent, en politique, il faut savoir un peu se taire, car il y a des familles qui attendent encore que l'on sorte, peut-être, un proche des décombres. Il y a une enquête en cours, elle dira les responsabilités des uns et des autres. Pour l'instant, la priorité, c'est reloger la centaine de personnes à la rue, qui logent pour l'instant dans des gymnases".
"Il faut faire un audit total, regarder poche par poche"
#Marseille : @SamiaGhali demande la mise en place d'un permis de louer pour lutter contre les marchands de sommeil #SudRadioMatin Son interview ➡ https://t.co/JHvyWe9TTr pic.twitter.com/pdQq9FJzXe
— Sud Radio (@SudRadio) 7 novembre 2018
"La question posée par ce drame, c'est celle des marchands de sommeil. Des propriétaires qui louent à des prix exorbitants et achètent la misère. Ils profitent de cette misère là, en louant des logements qui sont dans un état lamentable. Je suis pour le permis de louer, c'est ce que j'ai déjà proposé au maire de Marseille il y a un an. Dans le cadre de la loi ALUR, c'est possible, mais il l'avait refusé. Je ne peux pas croire aujourd'hui qu'il refuse ce permis de louer, car c'est une nécessité".
"Ces propriétaires s'engraissent grâce à nous, notre argent, car c'est avec l'argent de la CAF notamment que leurs loyers sont payés. Je demande un audit total, il faut regarder poche par poche, et pas que dans le centre ville de Marseille. Ce qui s'est produit peut se reproduire demain".
Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !