À moins de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était l'invitée exceptionnelle de Territoires d'Infos, sur Sud Radio et Public Sénat. La présidente du Front national est revenue sur ses intentions quant à une éventuelle sortie de l'euro.
"Je me donne 6 mois pour négocier avec l'Union européenne le retour de quatre souverainetés sans lesquelles nous ne pourrons pas retrouver la voie de l'emploi, sauver notre économie, réindustrialiser notre pays, a expliqué la candidate FN à l'élection présidentielle. Au bout de 6 mois, ce sont les Français qui décideront. Si cette négociation aboutit, je dirais aux Français que je pense que nous devons rester. Si les négociations échouent, je dirais aux Français que je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de sortir de cette Union européenne."
Et si jamais elle venait à être désavouée à l'occasion de ce référendum ? "Oui, je quitte le pouvoir", a-t-elle assurée, avant de poursuivre : "Je suis dans un rapport de confiance avec les Français. Je ne ferai rien sans les avoir prévenus, sans avoir leur accord. S'ils me disent qu'ils veulent rester dans la prison, je ne vais pas leur proposer une balade à cheval."