Après une semaine dernière difficile, Emmanuel Macron a repris la main de la campagne. Enregistrant les ralliements de François de Rugy, mais surtout de François Bayrou, en milieu de semaine, le leader d'En Marche ! a marqué des points.
Il progresse dans le sondage quotidien en temps réel Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match et est désormais crédité de 23,5 % d'intentions de vote, son score le plus haut depuis le début de ce pointage. Il creuse un écart avec François Fillon, trois points derrière, à 20,5 %. Les deux hommes continuent de se disputer la deuxième place, derrière Marine Le Pen (26 %).
Derrière, Benoît Hamon ne parvient pas à bénéficier de la même dynamique. Le ralliement de Yannick Jadot, encore comptabilisé comme candidat dans le dernier pointage, ne semble pas en mesure de lui permettre de rivaliser. Seule une candidature commune avec Jean-Luc Mélenchon, encore très hypothétique, pourrait servir de planche de salut.
Au 2e tour, Emmanuel Macron l'emporterait sur Marine Le Pen avec 61,5 % des suffrages, contre 38,5 % pour la présidente du Front national.