single.php

Sondage présidentielle : l’émergence de Mélenchon, la chute de Hamon

Par Jérémy Jeantet

Jean-Luc Mélenchon réalise la plus grande percée de cette semaine dans le pointage quotidien Ifop-Fiducial réalisé pour Sud Radio, CNews et Paris Match. Le candidat de la France Insoumise dépasse désormais largement Benoît Hamon, tandis qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent la première place.

Thumbnail

La dynamique Mélenchon se confirme. Cette semaine, le candidat de la France Insoumise a confirmé le soubresaut initié par son débat réussi. Jean-Luc Mélenchon est désormais crédité de 15 % d'intentions de vote, cinq points au-dessus de Benoît Hamon, qui est retombé à 10 %. Les courbes se sont désormais complètement inversées entre les deux candidats de gauche et Jean-Luc Mélenchon peut même regarder devant lui et espérer rattraper François Fillon, qui est crédité de 17,5 % des suffrages.

Devant, le duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron est toujours en cours pour la première place, l'écart entre les deux candidats, 25 % pour la candidate du Front national et 26 % pour le leader d'En Marche ! étant inférieur à la marge d'erreur.

S'il reste des incertitudes sur la troisième, quatrième et cinquième place, le duo de tête conserve une importante marge sur les poursuivants. Derrière les cinq principaux candidats, c'est Nicolas Dupont-Aignan qui tire son épingle du jeu, avec 4 % des intentions de vote, les autres candidats se partageant les miettes.

 

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/