La dynamique Mélenchon se confirme. Cette semaine, le candidat de la France Insoumise a confirmé le soubresaut initié par son débat réussi. Jean-Luc Mélenchon est désormais crédité de 15 % d'intentions de vote, cinq points au-dessus de Benoît Hamon, qui est retombé à 10 %. Les courbes se sont désormais complètement inversées entre les deux candidats de gauche et Jean-Luc Mélenchon peut même regarder devant lui et espérer rattraper François Fillon, qui est crédité de 17,5 % des suffrages.
Devant, le duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron est toujours en cours pour la première place, l'écart entre les deux candidats, 25 % pour la candidate du Front national et 26 % pour le leader d'En Marche ! étant inférieur à la marge d'erreur.
S'il reste des incertitudes sur la troisième, quatrième et cinquième place, le duo de tête conserve une importante marge sur les poursuivants. Derrière les cinq principaux candidats, c'est Nicolas Dupont-Aignan qui tire son épingle du jeu, avec 4 % des intentions de vote, les autres candidats se partageant les miettes.
#PresidentielleEnTempsRéel ➽ @JLMelenchon continue de monter (15 %). @EmmanuelMacron en tête (26 %) devant @MLP_officiel (25 %) pic.twitter.com/ZVLnJQ9sAU
— Sud Radio (@sudradio) 31 mars 2017