Stéphane Ravier était l'invité de Patrick Roger le 10 mars 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.
Covid-19 : le meeting de Stéphane Ravier pourrait être annulé
Stéphane Ravier a tout d’abord brièvement abordé le sujet du coronavirus Covid-19. "L’épidémie se développe bien plus rapidement en France qu’en Chine. La France est toujours dans son idéologie du sans-frontiérisme : on ne ferme pas les frontières. Un ministre et quelques députés sont même touchés par le coronavirus. Donc, en France on fait pire qu’ailleurs. La France caracole dans le peloton de tête, et c’est un classement dont on se passerait bien. Je rappelle que Marine Le Pen a tiré la sonnette d’alarme très vite, et on ne l’a pas écoutée.
Nous avions prévu un meeting entre les deux tours, nous réfléchissons à l’idée de l’annuler parce qu’on ne veut pas participer involontairement au développement de l’épidémie. Sinon, il faut s’attendre à ce que les personnes âgées soient moins nombreuses à se déplacer en bureau de vote. On sait que les personnes âgées sont plutôt conservatrices. Et c’est bien pour nous : quand on veut garder le système Macron-Guérini-Gaudin, on vote Vassal."
"Martine Vassal pense avoir trouvé la planche à billets"
Stéphane Ravier a ensuite critiqué le programme électoral de Martine Vassal, qu’il a jugé "délirant". "Elle prévoit 9 milliards d’euros de budget pour financer son programme. Et cela, quand on a 1,5 milliard de dette, quand on a augmenté tous les impôts et supprimé tous les abattements…
Martine Vassal est aussi présidente du Département. Je rappelle qu’en 2015 la dette du département était de 300 millions. Aujourd’hui elle frôle le milliard. Madame Vassal incarne l’échec. Elle pense avoir trouvé la planche à billets mais elle joue avec les impôts d’aujourd’hui et de demain."
"Il faut rétablir la sécurité à Marseille"
Interrogé sur la première chose qu’il ferait s’il accédait à la mairie de Marseille, Stéphane Ravier a répondu que ce serait de "rétablir la sécurité". "Sans la sécurité il n’y a pas de libertés individuelles ni économiques. On ne peut pas s’installer dans une ville où on se prend un coup de kalachnikov en plein jour. Il faut rétablir la confiance pour que les Marseillais restent et que d’autres viennent s’installer. Cela passe par un renforcement de la Police municipale et son déploiement sur l’ensemble de la ville. Car pour l’instant les policiers municipaux protègent le centre-ville, c’est-à-dire les touristes. Je ne veux pas que les Marseillais soient considérés comme des touristes chez eux toute l’année.
J’ai assisté il y a quelques jours à l’intronisation du nouveau préfet de police, cérémonie au cours de laquelle il a vanté la baisse de la délinquance sur différents points. Or, la situation sur le terrain est toute autre, l’insécurité vire à la barbarie. Je rappelle que le terrorisme islamiste a aussi frappé Marseille. Tout cela est nié par les statistiques bidonnées. Je veux parler au ministre de l’Intérieur, lui dire la situation telle qu’elle est, et je suis sûr de le convaincre de nous donner les hommes et les femmes dont nous avons besoin", a déclaré Stéphane Ravier.
"Les colleurs d’affiches de Madame Vassal agressent les militants du Rassemblement national"
Stéphane Ravier s’est aussi expliqué sur l’altercation qu’il a eu récemment avec le président d’un club de pétanque. "Je pensais qu’il était à l’origine d’un meeting organisé par Martine Vassal et ses amis sur un équipement public, ce qui est tout à fait interdit. Il n’en était pas le cas, j’en fais amende honorable aujourd’hui, je regrette m’être emporté. Mais je ne l’ai pas menacé physiquement et je ne l’ai pas frappé. Par contre, les colleurs d’affiches de Madame Vassal agressent les militants du Rassemblement national. D’autres candidats se sont plaints eux aussi de ses troupes. Il n’y a qu’avec Madame Vassal que nous avons des problèmes. Elle qui veut tenir Marseille, elle n’arrive même pas à tenir ses troupes", a déclaré Stéphane Ravier.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !