Un débat spécialement dédié aux femmes à Pessac en Gironde, en présence du président de la République? Thierry Mariani préfère en rire. "Et après les femmes? Les infirmières, les médecins...? Ça commence à lasser. C'est un exercice de rattrapage: si en novembre, Emmanuel Macron avait réagi, on en serait pas là. Avec un François Hollande Nicolas Sarkozy, ça ne serait pas arrivé !". Selon lui les gilets jaunes ne feront pas retomber la pression avant l'acte XVI de ce week-end.
Au chef de l'Etat, qui reprochait récemment aux manifestants d'être "complices du pire", Thierry Mariani, rétorque que "quelques voyous dénaturent le mouvement".
"Emmanuel Macron et le peuple, ça ne passe pas. Entre foule haineuse et démocratie de l'émeute, il insulte les français. Il devrait plutôt les écouter !"
Thierry Mariani a aussi évoqué les élections européennes:
"La position du Rassemblement national est très claire : nous sommes dans l'Europe, nous vouons garder l'euro mais le réorienter. On peut avoir une monnaie commune mais la gérer autrement"
L'ex-ministre UMP passé au RN, apporte son soutien à la tête de liste Jordan Bardella, qui s'inquiétait récemment de voire du poulet au chlore ou du bœuf aux hormones sur le marché hexagonal. "Certes, les règlements interdisent ces produits, mais nous avons des accords internationaux d'importation avec des pays qui ne respectent pas les normes alimentaires ! Privilégions les produits purement européens. Fermons les portes aux produits qui ne respectent pas la même traçabilité".