Le député divers-gauche n’avait pas caché sa volonté de se représenter à un nouveau mandat de député en Saône-et-Loire. Mais Thomas Thévenoud en a finalement décidé autrement. Il a confié au Journal de Saône-et-Loire vouloir "arrêter la politique".
"Je ne vais pas me représenter. J'arrête la politique, j'ai envie de tourner la page, de faire autre chose, de voir d'autres personnes", a-t-il déclaré à nos confrères, évoquant "des raisons personnelles" pour justifier sa décision.
Thomas Thévenoud finira un mandat agité en juin prochain. Nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur, il n’est resté que neuf jours à ce poste, contraint de démissionner après des révélations sur ses déclarations d’impôts. À l’époque, il avait affirmé souffrir de "phobie administrative". Mais l’élu avait refusé de quitter son poste de député, estimant que seuls les électeurs pourraient décider.
Le député a été renvoyé devant le tribunal correctionnel avec son épouse pour fraude fiscale. Son audience doit avoir lieu le 19 avril prochain.