C'est un nouveau cas de soupçons de pédophilie dans l'éducation nationale. Ce mardi, un enseignant d'une école maternelle lilloise a été mis en examen pour agressions et exhibition sexuelles sur mineurs entre septembre 2016 et mars 2017.
Le procureur de la République de Lille, Nicolas Walczak, a indiqué à l'AFP qu'une "information judiciaire a été ouverte pour des faits présumés d'agressions sexuelles et d'exhibition sexuelle, commis sur plusieurs mineurs", sans que le nombre précis de victime ne soit communiqué.
L'enseignant est sorti libre de sa garde à vue, mais a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, "avec notamment l'interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs".
C'est le quotidien La Voix du Nord qui a révélé l'affaire, indiquant que l'instituteur est suspendu par l'inspection académique depuis le 13 mars.
Depuis plusieurs semaines, la brigade des mineurs de la Sûreté de Lille enquêtait sur des accusations visant cet instituteur de l'école La Fontaine à Lille.