Sur tous les terrains. Que ce soit lors d’un déplacement au Liban, lors d’une visite d’une prison ou sous les feux de l’actualité judiciaire avec l’affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen, Marine Le Pen n’en finit plus de faire parler d’elle. À moins de deux mois désormais du premier tour de l’élection présidentielle, celle qui fait toujours la course en tête dans la plupart des sondages d’intentions de vote était ce jeudi à Paris pour une conférence de presse centrée sur les questions internationales. Mais celle-ci ne s’est pas déroulée sans accroc…
"Marine, féministe fictive !"
En effet, en pleine intervention orale de Marine Le Pen, une militante du mouvement féministe Femen, les seins nus, a interrompu la candidate du Front national en criant à plusieurs reprises "Marine, féministe fictive !". Le corps marqué au feutre avec le même slogan, la militante a été évacuée par les membres du service d'ordre du FN. Elle a ensuite été enfermée dans une pièce, en attendant l'arrivée de la police.
"Une campagne faussement pro-femmes"
Sur leur page Facebook, les Femen dénoncent "la campagne faussement pro-femmes de la candidate d'extrême-droite, ainsi que les emplois fictifs du FN au Parlement européen". Alors que Marine Le Pen se pose, depuis début 2016, en protectrice des droits des femmes, les Femen perturbent régulièrement les meetings de la présidente du Front national, comme le 1er mai 2015 lors d'un discours à Paris.
FEMEN vs FN! Féminisme contre populisme! pic.twitter.com/M7Ukk9NG63
— FEMEN (@Femen_France) 23 février 2017