single.php

Xavier Bertrand appelle Juppé et Sarkozy à "faire beaucoup plus" pour aider Fillon

Par Benjamin Jeanjean

Le président (LR) de la région Hauts-de-France estime que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pourraient soutenir davantage François Fillon, notamment par l’organisation d’un meeting commun.

Thumbnail

Si les primaires ont parfois le mérite de créer une émulation au sein d’un parti et de faire dégager de nouvelles idées, elles ont également le fâcheux inconvénient d’exacerber la compétition interne et de créer des fractures béantes et parfois dévastatrices, comme le constate aujourd’hui le Parti socialiste suite à la défaite de Manuel Valls face à Benoît Hamon. À droite, si François Fillon a remporté haut la main la primaire de novembre 2016, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ont longtemps été considérés comme les deux favoris au sein des Républicains. Après des débats houleux et de multiples tractations en coulisses, les deux hommes ont dû se résoudre à voir François Fillon remporter la palme et à faire profil bas. Soutenant officiellement ce dernier, les deux poids lourds de la droite se montrent malgré tout extrêmement discrets dans cette campagne.

Bertrand voudrait un grand meeting commun Fillon - Juppé - Sarkozy 

Une prise de recul justifiée par certains, mais regrettée par d’autres, tels que Xavier Bertrand, le président (LR) de la région des Hauts-de-France. Dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France, ce dernier salue les récentes prises de position de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, mais espère davantage. "C'est bien mais il faut faire beaucoup plus. Dans cette dernière ligne droite, tout le monde doit se mobiliser entièrement. Je lance un appel à Nicolas Sarkozy ainsi qu'à Alain Juppé : François Fillon a besoin d'eux !", lance-t-il, avant de plaider pour que les trois hommes fassent un meeting commun avant le premier tour, le 23 avril. "Ce serait un beau message d'unité et un signal fort envoyé à tout notre électorat", explique l’ancien ministre du Travail, qui assure par ailleurs ne pas avoir l’intention de quitter son poste pour intégrer un futur gouvernement : "un engagement politique, ça compte, surtout quand il est tenu".

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/