Sud Radio est partenaire de la pièce musicale Lève-toi, une œuvre poétique, intime et puissante à découvrir tous les mercredis à 21h au Théâtre Essaïon à Paris, jusqu’au 2 mai. Un rendez-vous à ne pas manquer, porté par la voix unique et le parcours hors du commun de Sarina, jeune artiste franco-belge qui brise les silences, les plafonds de verre… et les clichés.
archive.php
Dans l'actu de "Faut que ça change"
Médecin, championne paralympique et militante engagée, Marie Patouillet est bien plus qu’une athlète. À travers ses exploits sur piste et sur route, elle incarne la persévérance et l’excellence, tout en portant haut des valeurs d’inclusion et de diversité. Un parcours atypique et inspirant, entre passion et engagement.
Figure emblématique du para judo français, Sandrine Martinet a marqué son sport par sa détermination et son palmarès exceptionnel. De ses premiers pas sur le tatami à l’âge de 9 ans à ses exploits paralympiques, elle a incarné la résilience et l’excellence sportive.
Le Défenseur des droits, institution indépendante qui veille au respect des droits et libertés, s'alarme de l'augmentation des discriminations en France, notamment liées à l'origine, dans son rapport annuel rendu public mardi.
Le gouvernement veut accélérer la simplification administrative pour les bénéficiaires des minimas sociaux et renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap.
20 ans de la Loi Handicap : Est-elle correctement appliquée ?
Devenu paraplégique après un accident de voiture, Jodael Berdié élève 300 porcs noirs dans le Gers
Un destin hors du commun, forgé dans l’épreuve et sublimé par l’exploit : Marie-Amélie Le Fur incarne l’excellence sportive et l’engagement humain. De ses premiers pas sur les pistes d’athlétisme à son rôle de leader du handisport, elle trace un parcours exemplaire, où la résilience et la quête d’inclusion redéfinissent les limites du possible.
À l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des handicapés, Sud Radio lance une émission hebdomadaire "Sud Radio - Faut que ça change".
Matthieu Lartot, journaliste au service Sports de France Télévisions, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 2 septembre 2024 dans "Le 10h - midi".
Quel regard notre société porte-t-elle sur les personnes handicapées ? Jean-Marie Bordry en parle sur Sud Radio avec Anthony Martins Misse, entrepreneur, judoka paralympique (déficient visuel), double médaillé aux championnats du monde, Nicolas Merille, conseiller national Accessibilité pour APF France handicap (Association des Paralysés de France) et Fadila Khattabi, Ministre démissionnaire déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées.
Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 débuteront dans moins de dix jours, Ifop-Fiducial pour Sud Radio interroge les Français sur leur ressentiment vis-à-vis de cet évènement majeur.
au direct