Le nombre de morts lié au trafic de drogues à Marseille a fortement baissé en 2024. Mais les autorités restent prudentes. Reportage.
archive.php
Sondage Ifop FIDUCIAL pour Sud Radio
En partenariat avec Fiducial et l’IFOP, Sud Radio publie régulièrement des études d’opinion et baromètres vous permettant de situer l’opinion publique. Découvrez la popularité de notre classe politique, les intentions de votes aux prochaines élections, les thématiques prioritaires selon les citoyens dans nos différents articles et sondages.
Alors que le nouveau classement des personnalités politiques préférées des Français dévoile ses surprises, il met également en lumière celles qui peinent à convaincre. Parmi elles, Emmanuel Macron, dont la cote continue de chuter, illustre une dynamique défavorable qui marque ce début d'année 2025.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, moins d'1 français sur 3 (29%) a une bonne image de l'Algérie. Analyse.
De la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre au décès de Jean-Marie Le Pen, en passant par les souvenirs des attentats de Charlie Hebdo ou le cyclone dévastateur à Mayotte, janvier 2025 a été rythmé par des sujets qui touchent au cœur des préoccupations des Français. Selon un sondage Ifop pour Sud Radio, ces thématiques ont largement animé les discussions, révélant un pays oscillant entre mémoire, indignation et attentes pour l’avenir.
Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, la confiance des Français reste assez bas. Elle baisse, même, en ce début d'année.
Selon un sondage Ifop-Fiducial réalisé pour Sud Radio les 17 et 18 décembre 2024, 64 % des Français se disent mécontents de la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre.
Le dernier classement Ifop-Fiducial pour Sud Radio dévoile des évolutions marquantes : Édouard Philippe reste en tête, François Ruffin grimpe sur le podium, tandis que François Bayrou signe une spectaculaire remontée. Découvrez qui monte, qui chute et les surprises de ce baromètre politique de décembre 2024.
Selon notre sondage Ifop-Fiducial portant sur "les intentions de vote dans la perspective de la prochaine élection présidentielle", Marine Le Pen arrive largement en tête au premier tour dans toutes les configurations, avec 35 à 38% des voix.
Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio révélé ce samedi 30 novembre, plus d’un Parisien sur trois voterait pour la liste du camp présidentiel au premier tour des élections municipales.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, plus de 2 français sur 3 se disent défavorables au budget voulu par Michel Barnier.
Selon un récent sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, Marine Le Pen continue de diviser l'opinion publique en France. 47% des Français souhaitent qu'elle se présente à l'élection présidentielle de 2027. Une popularité intacte pour 2027 ? Marine Le Pen, figure emblématique du Rassemblement National (RN), a consolidé sa place dans le paysage politique français après […]
Le dernier sondage Ifop pour Sud Radio dévoile le classement des personnalités politiques préférées et détestées des Français en novembre 2024. Édouard Philippe conserve la tête du palmarès, tandis que François Ruffin surprend par sa progression fulgurante. Du côté des personnalités les plus critiquées, Marine Le Pen et Éric Zemmour continuent de polariser l’opinion publique.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, Raphaël Gluksmann se distingue comme l'une des figures les mieux perçues par les français pour représenter la gauche en France.
Selon un sondage Ifop pour Fiducial 57 % des patrons de TPE indiquent être "satisfaits" de la nomination de Michel Barnier.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, une grande majorité des Français estiment que la France compte déjà trop d'étrangers.
Selon le sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et Paris Match de ce mois d'octobre, Edouard Philippe retrouve la tête des personnalités politiques préférées des Français.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, 69% des Français ont évoqué au moins une fois la mort de Michel Blanc dans leur conversation.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et POLLitics, le procès Mazan a révélé une prise de conscience chez les français vis-à-vis des violences sexistes
Comme le démontre la dernière étude publiée par l'IFOP, les forces de l'ordre ont progressivement regagné de la sympathie auprès de la plupart des Français, après un période de berne. Détails.
Michel Barnier domine le classement des personnalités politiques préférées des Français, selon un sondage Ifop-Fiducial de septembre 2024. Avec 57 % d'opinions favorables, il devance Édouard Philippe et Gabriel Attal. À l'inverse, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy figurent parmi les plus contestés, cumulant plus de 50 % d'avis négatifs
À 2 ans et demi de l'élection présidentielle, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio.
Au retour des vacances d'été, le pouvoir d'achat des Français reste assez faible. Il aurait même encore diminué, comme le démontrent les chiffres de la dernière étude IFOP-Fiducial pour Sud Radio.
Après la période des Jeux Olympiques, les Français se montrent davantage optimistes selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud radio.
En cette période d'incertitudes, le classement des personnalités politiques préférées des Français est largement affecté par les échéances récemment passées, à savoir les législatives anticipées du début du mois de juillet. Certaines personnalités ont réussi à gagner en sympathie auprès des électeurs, tandis que d'autres n'ont pas profité de l'occasion pour redorer leur blason. Découvrez dans le détail qui sont les personnalités politiques les plus appréciées mais aussi les plus clivantes.
Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 débuteront dans moins de dix jours, Ifop-Fiducial pour Sud Radio interroge les Français sur leur ressentiment vis-à-vis de cet évènement majeur.
Satisfaction post-scrutin, premier ministre attendu, au lendemain du second tour des élections législatives, retrouvez le dernier sondage IFOP pour Fiducial sur le regard des Français sur les élections législatives
Les élections législatives sont dans 2 jours ! En attendant l'échéance, Sud Radio vous propose chaque jour à partir de 17h00 les dernières tendances.
À quelques jours du second tour des législatives, découvrez la perception des français sur l'actualité politique
Les élections législatives sont dans 4 jours ! En attendant l'échéance, Sud Radio vous propose chaque jour à partir de 17h00 les dernières tendances.
Dans le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, retrouvez les dernières tendances de trois circonscriptions pour les législatives. Découvre les intentions de vote dans 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, 1ère circonscription des Alpes Maritimes et la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis.
Les élections législatives sont dans 5 jours ! En attendant l'échéance, Sud Radio vous propose chaque jour à partir de 17h00 les dernières tendances.
Les personnalités divisent mais représentent aussi une certaine forme de fascination. Ifop/Fiducial pour Paris Match/Sud Radio est revenu sur le tableau détaillé des opinions qu'ont les Français sur les personnalités politiques
À 10 jours du premier tour des élections européennes, retrouvez le dernier sondage IFOP pour Fiducial sur le regard des Français sur élections législatives
Tous les jours à 17 heures pile, retrouvez le Rolling IFOP - Fiducial 2024 pour Sud Radio.
L'IFOP a réalisé son premier sondage relatif aux élections législatives après l'annonce de dissolution de l'Assemblée nationale
À l'occasion du 80eme anniversaire du débarquement de Normandie, Ifop/Fiducial pour Sud Radio, publie un sondage sur le regard des Français concernant les alliés du pays.
À une semaine du scrutin européen, la cote d’opinion d’Emmanuel Macron demeure stable (32%, – 1 point) par rapport à mai et au même niveau qu’en 2019.
Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud radio, les Français peinent à s'enthousiasmer pour les prochains JO qui auront lieu à Paris.
Découvrez la cote de popularité de Gabriel Attal et de Jordan Bardella dans l'étude d'opinion IFOP Fiducial pour Sud Radio
Dans notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, Rachida Dati est créditée de 48% de bonnes opinions en ce mois de mai
La guerre en Ukraine fête tristement ses deux ans depuis peu. Et bien que ces évènements fassent toujours du bruit dans l’actualité, il apparaît parfois que le conflit est entré dans une phase monotone, lassante, et n’intéresse que moins les Français qu’autrefois. C’est à cette occasion qu’Ifop-Fiducial pour Sud Radio a interrogé les Français pour obtenir leur vision du conflit russo-ukrainien.
Les Français affichent une confiance mitigée dans la capacité de la France à assurer le bon déroulement des JO.
Marine Le Pen grande gagnante de la présidentielle si l'élection avait lieu dimanche. C'est l'enseignement du dernier sondage exclusif IFOP-Fiducial pour Sud Radio. Elle s'impose d'une courte tête devant les potentiels candidats de la majorité.
Dans notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, Fabien Roussel est crédité de 46% de bonnes opinions en ce mois d'avril.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, les Français s'attendent à voir le RN finir en tête des prochaines élections européennes.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et Le Figaro, Rachida Dati est favorite pour succéder à Anne Hidalgo.
À moins de 4 mois des Jeux Olympiques, la menace terroriste est jugée élevée par près de 9 français sur 10 selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio.
Dans un sondage IFOP-Fiducial pour LCI, le Figaro et Sud Radio, les Français livrent leurs intentions de votes pour les prochaines élections européennes, à quelques semaines de l'échéance. Des chiffres qui confirment les dernières dynamiques observées durant le mois de mars.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, 82% des Français se disent favorables au projet de loi sur le droit à mourir.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, plus d'un Français sur deux est prêt à renoncer aux soins médicaux par manque d'argent
Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, le RN est considéré par une grande partie des Français comme le premier parti d'opposition.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, plus d'un Français sur deux dit faire confiance aux autorités pour organiser les J.O.
D'après notre sondage Ifop/Fiducial, la popularité du Premier ministre tombe à 47%. Dans le même temps, la cote présidentielle chute à l'un de ses plus bas niveaux.
Le Rassemblement national est en tête des intentions de vote pour les élections européennes 2024, prévues le 9 juin prochain. Le parti de Jordan Bardella devance de dix points le mouvement présidentiel, toujours à la recherche de sa tête de liste. C’est ce que révèle notre dernier sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, Le Figaro et LCI.
Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, Près de 9 français sur 10 disent soutenir le mouvement de contestation des agriculteurs.
Selon un sondage Ifop pour Fiducial, le niveau d'optimisme des entrepreneurs vis-à-vis du climat général des affaires en France en 1 an est en hausse.
À six mois des Jeux Olympiques de Paris et compte tenu du conflit israélo- palestinien, le 30ème baromètre Fiducial de la Sécurité met en lumière les préoccupations sécuritaires des Français. Cérémonie d'ouverture de Paris 2024, baisse de confiance envers le gouvernement, risques d'attentats... les inquiétudes s'intensifient face aux risques terroristes.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, moins d'un téléspectateur sur deux se dit convaincu par les annonces d'Emmanuel Macron.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, la cote de popularité d'Emmanuel Macron remonte encore légèrement d'un point.
Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, plus d'un français sur deux pensent que Gabriel Attal fera un bon Premier ministre.
au direct