archive.php

Législatives 2024

Qui est le Premier ministre idéal pour les Français ?

Satisfaction post-scrutin, premier ministre attendu, au lendemain du second tour des élections législatives, retrouvez le dernier sondage IFOP pour Fiducial sur le regard des Français sur les élections législatives

Une trêve électorale purement décorative pour certains

Il y a, a priori, une trêve électorale dans les médias, à partir de 23h59 les vendredis précédant une élection. Mais le moins qu’on puisse dire est qu’elle est devenue purement décorative quand on entend les propos de Jules Koundé samedi matin après la victoire de la France contre le Portugal.

No photo
Législatives : et maintenant ?

Alors que les résultats du RN sont en retrait par rapport aux prévisions, le NFP a obtenu une majorité relative à ces élections législatives.

Législatives : retrouvez les intentions de vote dans 3 circonscriptions

Dans le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, retrouvez les dernières tendances de trois circonscriptions pour les législatives. Découvre les intentions de vote dans 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, 1ère circonscription des Alpes Maritimes et la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

Législatives : Emmanuel Macron "ne démissionnera pas", assure Aurore Bergé

"Le Président de la République ne démissionnera pas" après les élections législatives selon Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Elle était “L’invitée politique” sur Sud Radio. 

La binationalité, au cœur du discours de Jordan Bardella - L'Édito d'Olivier Dartigolles

Devant une foule de journalistes, Jordan Bardella dévoilait lundi son programme pour les élections législatives. Pendant une heure et demie, éducation, pouvoir d'achat, sécurité, immigration étaient les maîtres-mots, avec un point d'attention tout particulier sur les binationaux, qui ne pourront plus occuper certains postes stratégiques.

Le casino des législatives - L'Édito d'Olivier Dartigolles

Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale dimanche soir, le président Emmanuel Macron a décidé de "faire tapis". De miser l’ensemble des jetons dont il dispose. Mais, à bien y réfléchir, c’est avant tout sa majorité relative au Palais Bourbon qu’il pousse sur ce tapis électoral.

Revenir
au direct

À Suivre
/