L'instance régente du rugby français a lancé son congrès du centenaire par la présentation ce vendredi de sa nouvelle identité visuelle. D'abord, le logo institutionnel a été modifié en reprenant le "tout premier coq qui a figuré sur le maillot d'une sélection française en 1905" précise le communiqué. Ce dernier a tout de même modernisé et "ravivé en rouge". Ensuite, comme la fédération anglaise, écossaise, néo-zélandaise ou encore sud-africaine, la FFR a lancé sa marque commerciale, "France Rugby" dont le logo reprend ce même coq rouge. Enfin, le maillot du XV de France
Le rugby se regarde, se pratique et se partage.
Notre rugby évolue et notre institution doit aussi faire la promotion d’une offre de pratique grandissante : rugby à XV, à X, à 7, à 5, pratiqué par les hommes ou par les femmes.
La nouvelle marque « France Rugby » est née. pic.twitter.com/qmLKoMIY3k— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 28 juin 2019
Enfin, le maillot que portera le XV de France lors du prochain Mondial au Japon a également été rendu public. Inspiré des armures des samouraïs, il arbore une couleur bleue unique et un col mao blanc.
Découvrez le nouveau maillot de notre #XVdeFrance réalisé par @lecoqsportif pour la coupe du monde au Japon ? https://t.co/faXR2sIeG0
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 28 juin 2019