Première défaite de la saison pour le FCG ! Ce deuxième déplacement des Isérois s'annonçait comme un véritable choc dans l'antre de Sapiac face à une formation montalbanaise également invaincue depuis le début de la saison. Promesse tenue. La première demi-heure de jeu était dominée par les Sapiacains qui enquillaient quatre pénalités par l'intermédiaire de leur serial buteur, Jérôme Bosviel (12-3). Mais les Grenoblois répliquaient avec un essai transformé de Sawailau et deux nouvelles pénalités d'Adrien Latorre qui permettaient au FCG de mener à la mi-temps (12-13).
Mais au retour des vestiaires, les Tarn et Garonnais reprenaient les rênes du match grâce à une pénalité de Jérôme Bosviel (15-13) à laquelle répondait Adrien Latorre quelques instants plus tard (15-16). Montauban faisait basculer définitivement la rencontre à l'heure de jeu avec un essai transformé de Taleta Tupuola et une nouvelle pénalité de Jérôme Bosviel (25-16). In extremis, les Grenoblois arrachaient le point de bonus défensif après la sirène grâce à un deuxième essai transformé de Bastien Guillemin (25-23). Après quatre rencontres de Pro D2, Montauban reste invaincu et devient le leader provisoire du championnat.
[Fin du match]
Victoire de Montauban 25-23
l'Usm prend provisoirement la tête du championnat #USMFCGR #AllezSapiac pic.twitter.com/CtAT8B0QRm— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) 7 septembre 2017