Une plainte a été déposée dans la nuit de samedi à dimanche contre les deux joueurs fidjiens du Stade Français, Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe. Ils sont tous les deux accusés de violence volontaire en état d'ivresse et Josiaia Raisuqe, qui fêtait ce soir-là ses 23 ans, se trouve également sous le coup d'une plainte pour agression sexuelle.
Les deux ailiers, qui sortaient de la discothèque Les Nuits fauves, quai d'Austerlitz, accompagnés d'une troisième personne non identifiée, auraient plaqué au mur et brutalement saisi la poitrine d'une femme de 35 ans avant de frapper deux personnes au cou et au visage qui venaient s'interposer.
@SFParisRugby, @FGrobon, que comptez-vous faire des joueurs contre qui des plaintes ont été déposées cette nuit? #SFParis #AgressionSexuelle pic.twitter.com/8hP1Nu99Lz
— Lyes LOUFFOK (@LyesLouffok) 23 juillet 2017
Par le biais d'un communiqué, le club du Stade Français a appelé "à la prudence" en l'absence d'information officielle tout en condamnant "toute forme de violence et en particulier les violences faites aux femmes. Le Club prendra, bien évidemment, les mesures appropriées en fonction des faits s'ils étaient avérés".
En cellule de dégrisement jusqu'à dimanche après-midi, Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe, ont été placés en garde à vue en fin de journée et seront confrontés à leurs trois victimes lundi après-midi.
#COMMUNIQUÉ du club >https://t.co/YtJjdgKcFr #SFParis pic.twitter.com/pkq8MyxcW0
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 23 juillet 2017