Le XV du trèfle a réalisé un exploit majuscule en dominant les All Blacks pour la deuxième fois seulement durant le dernier siècle et la première fois en terre irlandaise. Ce duel entre les deux meilleures équipes du monde a donc tenu toutes ses promesses mais ce sont les joueurs de Joe Schmidt qui ont réussi à faire plier les doubles champions du monde en titre dans le combat et grâce à un essai de Stockdale. Pour la première fois depuis 2014, la Nouvelle-Zélande s'incline sans marquer un seul essai (16-9).
FT | An epic Test between the two best teams in the world. Congratulations @IrishRugby.#IREvNZL ??☘️ pic.twitter.com/BOFYKv23qC
— All Blacks (@AllBlacks) 17 novembre 2018
Sur les autres terrains internationaux, l'Afrique du sud est allé gagner en Écosse (20-26), l'Angleterre est venue à bout du Japon (35-15), l'Australie a battu l'Italie (26-7), le Pays de Galles n'a fait qu'une bouchée des Tonga (74-24) et enfin, les Fidji ont déroulé face à l'Uruguay (68-7). Les Fidjiens que l'on retrouvera samedi prochain à Saint-Denis pour le dernier test d'automne du XV de France.