On commence par les prolongations avec celle de l'arrière palois Charly Malié qui a rempilé avec la Section jusqu'en 2022. L'international espagnol (27 ans, 11 sélections) a joué 23 matchs cette saison avec Pau pour 22 titularisations et un essai marqué. Du côté du Racing 92, prime à la jeunesse française avec les prolongations d'Antoine Gibert, Ibrahim Diallo et Hassane Kolingar, tous les trois jusqu'en 2022.
? OFFICIEL : CHARLY MALIÉ JUSQU'EN 2022 ! ?
Notre arrière prolonge son engagement de 2 saisons plus une en option.
Plus d'infos ? https://t.co/DvACu0WyPS#EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/EDOoMsqiaI
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) 26 juin 2019
Concernant les nouvelles signatures, le Stade Français a officialisé les arrivées du numéro huit grenoblois Loïc Godener (2022) et du demi de mêlée oyonnaxien James Hall (2021. De son côté, Montpellier a recruté le troisième ligne australien Caleb Timu (2021). On termine avec la Pro D2, le Biarritz Olympique n'aura qu'aperçu Heini Adams qui va intégrer le staff de Christophe Urios à l'UBB pour prendre en charge les skills. En revanche, le troisième ligne néo-zélandais Adam Knight a prolongé au BO jusqu'en 2022. Enfin, l'ancien arrière grenoblois Fabien Gengenbacher s'installe dans le staff isérois et sera en charge du jeu au pied.
La bonne nouvelle du jour est signée... Adam Knight?
?Il nous fait le plaisir de prolonger son contrat jusqu'en 2021 !
"Je suis très heureux de continuer l'aventure au BO. J'ai hâte de commencer la saison et de retrouver nos supporters à Aguiléra".
Nous aussi on a hâte... pic.twitter.com/1UTEjg3H3l
— Biarritz Olympique Pays Basque (@BOPBweb) 26 juin 2019