Politique
⚡️ Eric Coquerel : "On est dans une période de régression". Éric Coquerel est revenu, au micro de Sud Radio, sur le résultat décevant des européennes pour sa famille politique, mais aussi sur les propos de Clémentine Autain sur TF1 et la volonté de se reconstruire.
Lire l'article
⚡️ Le Rassemblement National, seule opposition à Macron ? Le parti de Marine Le Pen est-il désormais le seul opposant à LREM ? C’est le débat du jour avec Véronique Jacquier et ses invités dans "Info vérité".
⚡️ "47% pour le RN à Forcalqueiret dans le Var: "Pourquoi pas essayer?" C’est à l’écart des grandes agglomérations, plutôt dans les campagnes, que le Rassemblement national a fait ses meilleurs scores. Avec un record à 60,15 % pour Pargny-sur-Saulx dans la Marne. C’est d’ailleurs dans un gros quart nord est et dans le sud-est que le RN reste le mieux implanté. Il y dépasse les 30 % dans de nombreuses communes. Dans le Var à Forcalqueiret presque un habitant sur deux a voté Jordan Bardella...
Lire l'article
Société
⚡️ Attaque de Lyon : "C'était la compétition entre Castaner, Collomb et Kimelfeld". Raphaël Ruffier, rédacteur en chef du Lanceur et de Lyon Capitale, était "L’invité de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 28 mai 2019 animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger. Il revient sur la garde à vue du suspect de l’attaque de Lyon.
Lire l'article
⚡️ Les abattoirs cherchent à reconquérir l'opinion: "On tue proprement. Alors que le parti animaliste a créé la surprise lors de ces européennes en récoltant plus de 2 % des voix, la filière viande mène une opération séduction auprès du grand public , "Made in viande". Jusqu'à à la fin du mois, les professionnels de la filière organisent des visites, des rencontres des boucheries, des élevages ou encore des abattoir.
Lire l'article
⚡️ Michel Onfray : "Il y a une dictature du capitalisme beaucoup plus subtile qu’un autoritarisme policier". Michel Onfray, philosophe, essayiste, auteur de "Théorie de la dictature" (Robert Laffont) était l'invité d'André Bercoff.
Lire l'article
⚡️ Crack : "En une fois, je suis tombée dedans..." Le Nord-Est de Paris est toujours en proie au fléau du crack, avec des marchés à ciel ouvert et des toxicomanes par centaines qui se retrouvent tous les jours Porte de la Chapelle. Le dérivé fumable de la cocaïne y a déjà fait six morts depuis le début de l'année. La Ville de Paris et la préfecture ont donc décidé de réagir : elles ont signé, le 27 mai 2019, un nouveau plan de lutte contre le crack. Trois millions d'euros ont été mis sur la table pour l'année 2019.
Lire l'article
Médias
Marie Mamère : "je ne pique pas la place de Nelson Monfort !". Roland Garros a démarré dimanche 26 mai. Marie Mamère fait partie des nouveaux visages, elle sera sur les cours juste après les matches pour réaliser les interviews de joueurs.
Lire l'article