single.php

22 départements en vigilance orange pour orages violents

Par Benjamin Rieth avec AFP

22 départements, du Sud-Ouest au Languedoc, ont été placés en vigilance orange pour orages violents jusque dimanche soir. 

Thumbnail
Orages en Occitanie, un épisode météorologique classique. AFP

Du Sud-Ouest au Languedoc, 22 départements pourraient être touchés par de violents oranges. Météo France a placé ces départements en alerte orange dimanche de 14h à 23h. L’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l’Hérault, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne sont concernés. 

alerte météo france.jpg

Vents violents et averses de grêles

Les pluies, particulièrement fortes sur le quart sud-ouest du pays, devraient s'accompagner de fortes rafales de vent dépassant parfois les 100 km/h. La perturbation devrait d’abord toucher le littoral atlantique puis l'Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Limousin et le Midi-Pyrénées, avant d’atteindre dans la soirée la Méditerranée. Des averses de grêles sont attendues par endroit. 

Des pluies devraient remonter vers la Seine en fin d'après-midi atteignant dans la soirée la Normandie et l'Ile-de-France. Sur la moitié est du pays, le vent de sud se renforcera avec des rafales de 70 à 90 km/h en vallée du Rhône, de la Saône et localement en montagne. Le temps sera couvert sur l'ouest de la Provence et le Languedoc avec des pluies sur les Cévennes.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/