C’est ce qu’on appelle la loi des séries. Dimanche, un avion de la compagnie Easyjet à destination de Toulouse a dû changer de trajectoire et se poser à l’aéroport de Montpellier à cause de fortes rafales de vent. Un incident qui s’était déjà produit le dimanche précédent, toujours pour les mêmes raisons.
Quatre départements étaient placés en vigilance orange au vent ce dimanche. D’ailleurs, un autre vol assurant également la liaison Paris-Toulouse mais de la compagnie Air France a été dérouté vers l’aéroport de Bordeaux. Les 180 passagers d’EasyJet ont ensuite été conduits en bus vers Toulouse dans l’après-midi après avoir reçu à boire et des sandwiches.
Cette fois-ci la compagnie aérienne s’était organisée pour acheminer ses passagers jusqu’à destination. Ce qui n’avait pas été le cas la semaine dernière. En effet, l’avion avait tenté à plusieurs reprises de se poser à l’aéroport de Toulouse, avant de finalement atterrir à Montpellier. Mais les passagers avaient dû se débrouiller pour rejoindre leur destination, puisqu’aucune liaison n’avait été organisée.