Benoît Guerche, jeune entrepreneur, ne manque pas d'audace. A la tête d'un restaurant, il vient d'ajouter au dessus de la salle principale des "cocons", permettant d'aller faire une petite sieste n'importe quand pendant la journée, ou par exemple, après le déjeuner.
"Il fait totalement nuit dans ces cocons. ils sont équipés d'un siège ergonomique, avec un plaid. Nous avons différentes formules de sieste, avec des musiques, des balades sensorielles, ou encore des voix, de la sophrologie. On peut aussi utiliser un casque insonorisé et faire une sieste.. sans bruit !" raconte Benoît Guerche au micro de Cécile de Ménibus.
Une bonne sieste ne doit pas durer plus de 25 minutes
Bien entendu, ces espaces sont totalement nettoyés entre chaque passage. "On change d'alèse, on change les oreillers, on remet des huiles essentielles, que le cocon soit vraiment impeccable pour la personne suivante".
Quelle durée optimale doit durer une sieste ? "25 minutes maximum, c'est la bonne durée pour une sieste. On rentre dans le cocon avec la formule que l'on a choisi, et 25 minutes après, on a un petit vibreur qui s'agite dans la main ou dans la poche pour signaler la fin de la sieste". Coût de la sieste classique ? A partir de 5 euros, avec des formules qui vont jusqu'à 12 euros, en fonction des options choisies.
Le bar à sieste SIXTA est installé en plein centre ville, rue Bayard, à Toulouse.
Retrouvez “La vie en vrai” du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !