single.php

Affaire Delphine Jubillar : un an de mystères

Un an après sa disparition mystérieuse, où en est l'affaire Delphine Jubillar ? Le point avec Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar.

Il y a tout juste un an, Delphine Jubillar disparaissait sans laisser de traces. Soupçonné, son mari a été incarcéré. Rebondissement : c’est désormais sa nouvelle compagne qui a été placée en garde à vue pour recel de cadavre.

"Le dossier est vide de charges"

Qu’est-ce qui justifie le maintien de Cédric Jubillar en prison ? "Essentiellement qu’il n’avait pas été entendu, vu que sur le fond du dossier, il ne l’a été que le 3 décembre dernier", explique Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar. "Il a répondu à toutes les questions qui ont été posées. Nous avons, à l’issue de cet interrogatoire, déposé une demande de remise en liberté. Nous attendons la décision."

Il aurait toutefois dit à sa mère qu’il allait tuer sa femme. "La justice tient compte de ce témoignage. Tous les éléments à charge sont analysés. Il a expliqué dans quel contexte il avait tenu ses propos. En matière de preuves, de certitudes, d’implication de cet homme dans la disparition de son épouse, le dossier est vide de charges. Nous le répétons depuis le début."

"Je ne sais pas ce qu’ils reprochent à cette femme"

Pour autant, comment expliquer un lavage de couette au beau milieu de la nuit ? "C’est faux, il est démontré dans le dossier qu’à cette heure, il n’y a pas de couette dans la machine à laver. Ce sont des éléments présentés de façon fallacieuse par le procureur de la République dans la conférence de presse du 18 juin 2021. Nous avons contesté, expliqué tous les éléments qui ont été avancés. Ils ne tiennent pas l’analyse."

Quid de l’arrestation de sa nouvelle compagne ? "Je vais me garder de tout commentaire, précise Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar. Cela est advenu hier, comme par hasard le jour anniversaire de la disparition de Delphine Jubillar. Sur le fond, je ne sais pas ce qu’ils reprochent à cette femme. Ce que je peux dire, c’est qu’au moment de la disparition de Delphine, ils n’étaient pas en contact. Ils entament leur relation au début de l’année 2021. Depuis juin, il n’a pas eu de contact avec cette femme. Il n’a pas de parloir, ni de téléphone. Les seuls courriers qu’il échange sont soumis à relecture, comme l’impose le code de procédure pénale."

Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 16 décembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/