single.php

Affaire Pogba : "Mbappé se prend une balle perdue"

L’affaire continue : Paul Pogba déclare être victime de tentatives d’extorsion, et avoir déjà donné de l’argent à des maîtres-chanteurs.

L’affaire continue : Paul Pogba déclare être victime de tentatives d’extorsion. Il dit avoir déjà donné de l’argent à des maîtres-chanteurs, qui lui auraient déjà réclamé 13 millions d’euros. Parmi eux : l’un de ses frères, Mathias Pogba. Au-delà de cette affaire, il semble que des affaires douteuses se déroulent autour des footballeurs les plus célèbres.

Pas des choses nouvelles dans le football

"C’est du grand guignol, estime Virgile Caillet, économiste du sport, délégué général de l'Union Sport et Cycle. Cela prêterait presque à sourire s’il n’y avait pas un peu de vérité là-dedans. On parle de Marabout, d’histoires assez sordides. Malheureusement, ce ne sont pas des choses nouvelles dans le football."

"C’est souvent lié à la notion d’entourage, à des amis d’enfance, à la famille plus ou moins proche, pas souvent très bienveillante. Elle s’intéresse évidemment au jackpot que représentent ces footballeurs. Ces jeunes gens gagnent beaucoup d’argent, ont de la notoriété, une vie facile. Pas toujours exemplaire, avec une limite entre le bien et le mal qui en fait une cible idéale pour les maître-chanteurs."

Affaire Pogba : "Deschamps n’aime pas ces affaires extra-sportives"

On se souvient du scandale de la sextape de Mathieu Valbuena impliquant Karim Benzema. "À l’international, on se rappelle que Neymar avait aussi été menacé. Avec beaucoup d’argent, une forte notoriété, il y a la nécessité de protéger rapidement son image pour éviter que cela fasse tâche d’huile" à l'heure des réseaux sociaux. Paul Pogba reconnaît avoir déjà donné de l’argent, et pas une petite somme !"

On a aussi parlé de maraboutage... "Les joueurs de foot sont superstitieux, confirme Virgile Caillet. Il y a une superstition sportive : chez les footballeurs, on réutilise les mêmes chaussures, le même short en fonction de la défaite et de la victoire. Là, c’est un peu différent, on est un peu dans la BD. Imaginer envoyer des ondes négatives à un joueur, c’est assez étrange. Le fond de cette histoire est un conflit familial et avec des amis d’enfance. L’affaire prend un nouveau tour, Kylian Mbappé prend une balle perdue sans rien avoir demandé. Tout cela reste à démontrer, mais cela peut engendrer de vraies difficultés en équipe de France. On sait que Didier Deschamps n’aime pas trop ces affaires extra-sportives. Cela met tout le monde en difficulté, et ce n’était pas forcément le bon moment."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/