single.php

Aide aux devoirs dans les collèges : "Il faut que le personnel soit formé"

Par Jérémy Jeantet

Liliana Moyano, présidente de la FCPE, la première organisation de parents d'élèves, était l'invitée du Grand Matin Sud Radio.

Photo d'illustration ©FRANK PERRY - AFP

Un quart des collèges mettront donc en place une heure d'aide aux devoirs pour les élèves, au sein de l'établissement. C'est l'une des annonces du ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.

Invitée du Grand Matin Sud Radio, Liliana Moyano, présidente de la FCPE, la première organisation de parents d'élèves, est revenue sur ce dispositif "devoirs faits".

"La FCPE a toujours défendu que les devoirs étaient un acte pédagogique qui devait être fait à l'école, mais notre questionnement, c'est de savoir qui fera cet accompagnement, a-t-elle expliqué. Est-ce qu'ils seront formés ? De plus, les devoirs doivent être en cohérence avec l'enseignant, avec ce qui s'est fait dans le temps d'école."

"C'est une bonne chose, a tout de même reconnu Liliana Moyano. Il y a une énorme attente des parents, qui le perçoivent plutôt positivement, mais il faut que ce soit fait correctement. Nous sommes quand même inquiets parce que le gouvernement a supprimé énormément d'adultes dans l'éducation nationale, par le biais des emplois aidés."

Écoutez l'interview de Liliana Moyano, invitée du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/