Un quart des collèges mettront donc en place une heure d'aide aux devoirs pour les élèves, au sein de l'établissement. C'est l'une des annonces du ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.
Invitée du Grand Matin Sud Radio, Liliana Moyano, présidente de la FCPE, la première organisation de parents d'élèves, est revenue sur ce dispositif "devoirs faits".
"La FCPE a toujours défendu que les devoirs étaient un acte pédagogique qui devait être fait à l'école, mais notre questionnement, c'est de savoir qui fera cet accompagnement, a-t-elle expliqué. Est-ce qu'ils seront formés ? De plus, les devoirs doivent être en cohérence avec l'enseignant, avec ce qui s'est fait dans le temps d'école."
"C'est une bonne chose, a tout de même reconnu Liliana Moyano. Il y a une énorme attente des parents, qui le perçoivent plutôt positivement, mais il faut que ce soit fait correctement. Nous sommes quand même inquiets parce que le gouvernement a supprimé énormément d'adultes dans l'éducation nationale, par le biais des emplois aidés."
Écoutez l'interview de Liliana Moyano, invitée du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard