Alpes-Maritimes : une mère célibataire lance un appel à l’aide pour trouver un logement pour elle et sa fille adolescente handicapée.
Sept ans d'attente sur la Côte d’Azur
Pourquoi n’arrive-t-elle pas à trouver ? "Tout simplement parce que je n’ai pas de CDI. J’en ai un qui débute au 20 juin. Les propriétaires demandent trois mois de loyer, des garanties légales, et c’est très compliqué."
Cette jeune maman s’est aussi tournée vers le logement social. "Cela fait plus de deux ans que je suis inscrite sur une liste. Je n’ai pas eu de retour. Je suis aussi en attente sur la liste des services sociaux. Les délais sont très longs : il faut compter sept ans sur la Côte d’Azur."
🔴 #Nice : l'appel à l’aide d'une mère célibataire pour trouver un #logement pour elle et sa fille handicapée
📺https://t.co/NVqqRQuD4E pic.twitter.com/dpLKUNEA74
— Sud Radio (@SudRadio) June 7, 2023
Un appel à l'aide ultime
Le fait que sa fille soit handicapée complexifie également la recherche d’un logement. "Je suis prête à bouger près d’un collège où elle peut être admise dans une classe spécialisée. Depuis hier, j’ai un peu plus d’espoir. Un monsieur a proposé de se porter garant pour moi. Mais côté logement, je n’ai pas vraiment de piste."
Sans emploi, impossible de trouver à se loger… Mais elle doit quitter son logement actuel au 30 juin. "J’ai toujours vécu seule avec ma fille depuis 12 ans. Son père a été déchu de ses droits. Aujourd’hui, je vais toucher un Smic, mon maximum est de 700 euros. J’ai le fonds de la solidarité de la CAF pour la caution et je touche des APL."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"