Dans le Val-de-Marne, Aleksandar Radosavljevic a été sauvé en novembre 2018 par un passant, alors qu’il venait de faire un arrêt cardiaque. Depuis, il cherche toujours son sauveur.
Depuis 2018, il recherche toujours son ange gardien
Alors qu’il était au volant de son véhicule, son cœur s’est arrêté vingt minutes, et cet inconnu lui a sauvé la vie. Depuis, il a subi une greffe du cœur. Et il recherche toujours son ange gardien. Mais comment retrouver cette personne ? "Moi, je n’ai aucun souvenir de cette journée, confie Aleksandar Radosavljevic . J’ai essayé de faire une recherche par les réseaux sociaux mais je n’ai eu aucune retour. J’ai pu laisser mon message sur Sud Radio, mais je n’ai pas eu de nouvelles."
Mais pourquoi vouloir le retrouver ? "D’abord pour le remercier, explique ce miraculé. Sans lui, je ne serais pas là. Un cœur qui s’est arrêté vingt minutes et qui repart, les médecins m’ont dit que c’était un miracle. J’avais un problème depuis ma naissance, j’ai toujours eu des soucis de cœur. Les médecins m’avaient récemment donné entre quatre et cinq ans d’espérance de vie et m’avaient mis sur la liste d’attente des greffes de cœur."
[#SudRadio] Réanimé par un inconnu après un arrêt cardiaque, Aleksandar recherche son sauveur : 🗣"Personne n'a vu sa tête, personne n'a son identité (...) Je veux le remercier, sans lui je ne serais pas là, mon cœur s'est arrêté 20 minutes" pic.twitter.com/tECvPvwcGc
— Sud Radio (@SudRadio) February 8, 2022
Devenir ambulancier pour aider à son tour
Quand cela s'est-il passé ? "C’était en novembre 2018, à Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Quand j’ai appelé le commissariat ou la gendarmerie, personne ne le connaissait. Peut-être qu’il fait partie du personnel médical, car il faut être capable de faire les bons gestes pendant vingt minutes." Aleksandar Radosavljevic aura été finalement sauvé en bénéficiant également d’une greffe.
Désormais, Aleksandar Radosavljevic veut devenir ambulancier afin d’aider les autres à son tour. "J’ai toujours été dans les milieux hospitaliers du fait de mes problèmes de santé. J’ai envie de passer mon diplôme. Je voudrais aussi créer une association pour aider les enfants malades dont les parents ne parlent pas français."
Retrouvez "Le coup de fil du Matin" chaque jour à 7h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Cécile de Ménibus.
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”