Arash Derambarsh n’exclut pas de porter plainte contre les membres de la "Ligue du LOL"
"Peu après avoir mené bataille contre le lobby de l’agroalimentaire au Salon de l’Agriculture, j’ai appris qu’une enquête de barbouze était diligentée contre moi de la part de journalistes des Inrocks et de Libé. Ils ont voulu me faire passer pour un imposteur, un mythomane, quelqu’un de malveillant, pour que mon message ne soit pas crédible. C’est comme Le Bureau des Légendes : le message peut passer, mais on discrédite la personne", a déclaré Arash Derambarsh.
Au micro de Sud Radio, Arash Derambarsh a fait savoir qu’il n’excluait pas de porter plainte contre David Doucet, le rédacteur en chef web des Inrocks, Alexandre Hervaud, François-Luc Doyer et Vincent Glad de Libération et Christophe Caron de Slate. "Ces gens sont des imposteurs. Ils font honte à la profession de journaliste. Il faut que le journalisme fasse son ménage et se débarrasse de ces personnes, qui sont des parasites", a-t-il estimé.
Ligue du LOL : "ça leur faisait plaisir de discréditer les gens"
"Je rappelle que lorsque ces deux articles sont sortis, aucun autre média ne les a repris. En revanche, quelqu’un les a intégrés à ma page Wikipédia, pour que ma biographie soit coordonnée avec cette fausse enquête", a déclaré Arash Derambarsh au micro d’André Bercoff.
"Ça leur faisait plaisir de discréditer quelqu’un qui n’était pas de chez eux. C’est vraiment l’antithèse même du journalisme", a-t-il poursuivi.
Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.
Retrouvez André Bercoff et ses invités du lundi au vendredi sur Sud Radio, à partir de midi.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !