single.php

Attaques véganes: Les bouchers du Nord font appel à des vigiles

Les bouchers-charcutiers-traiteurs du Nord vont recruter ce week-end des vigiles afin de protéger leurs magasins contre les attaques végan. Plusieurs collectifs ayant lancé un appel intitule l'intitulé "Happening national synchronisé contre le commerce du zoocide", des actions sont à craindre. Sur Sud Radio, Laurent Rigaud, président du syndicat des bouchers-charcutiers-traiteurs témoigne.

Thumbnail

Depuis cet été, les activistes végan ont multiplié les actions de vandalisme. Plus d’une cinquantaine au total. Pourtant, Pour que "Cessent, le plus rapidement possible, les violences". le président de la Confédération française de la boucherie, boucherie charcuterie, traiteurs (CFBCT), Jean-François Guihard avait adressé une lettre au Ministre de l’Intérieur en lui demandant un soutien : "Nous comptons sur vos services et sur le soutien de l'ensemble du gouvernement pour que cessent, le plus rapidement possible, les violences physiques, verbales, morales" subies par les artisans bouchers charcutiers, "

Les bouchers français sont inquiets. Le mode de vie végan et les attaques des militants végans se multiplient. Pour ce week-end, plusieurs collectifs ont lancé un appel intitulé "Happening national synchronisé contre le commerce du zoocide". Ce qui fait craindre aux bouchers charcutiers des actes de violence. Dans les hauts de France, sept boucheries ont déjà été aspergées de faux sang, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées. Pour contrer, ces actions, des vigiles d’une société de sécurité privée vont être recrutés pendant 24 heures ce samedi 22 septembre. Laurent Rigaud président du syndicat des bouchers-charcutiers-traiteurs témoigne sur Sud Radio : « Ce sont des extrémistes végans qui agissent. Dans le Nord, cela fait deux ans qu’ils fracassent les magasins.. Ensuite, l’entreprise ne peut plus travailler pendant quelques jours. Psychologiquement, les employés et les apprentis souffrent. Ils font maintenant leur envoyer un message fort. Ils sont hors la loi. »

Egalement interrogée sur Sud Radio, Stéphanie, une militante végane donne son point de vue sur ses actions contre les bouchers charcutiers: « C’est une minorité. Ces militants utilisent d’autre arme que le partage et la pédagogie. Je pense que pour eux, il y a une sorte de frustration de voir les ratages de l’élevage de la viande et de voir aussi que nous avançons certes, mais pas assez vite. De là, à faire ce qu’ils font, nous les condamnons. »

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/