single.php

Auteur de l'attaque de la Préfecture de police : "c'est quelqu'un qui a un handicap, on a dû s'acharner sur lui"

À Gonesse, où habitait Mickaël H, l'auteur de l'attaque de jeudi 3 octobre à la Préfecture de police de Paris, c'est le traumatisme. Mickaël H. habitait une résidence tranquille de cette ville du Val-d’Oise, avec sa femme, qui a été placée en garde à vue, et ses deux enfants. Dans le quartier, la police a défilé tout l’après-midi et une bonne partie de la nuit. Ses voisins sont sous le choc. Michel Barone de Sud Radio s'est rendu sur place.

Les voisins de l'auteur de l'attaque du 3 octobre à la Préfecture de police de Paris sont sous le choc.

Voisinage de l'auteur de l'attaque de la Préfecture de police : "C'est le choc pour tout le monde ici"

À Gonesse, au pied de l'immeuble de la résidence de l'auteur de l'attaque de la Préfecture de police de Paris, c'est la stupéfaction. "C'est le choc pour tout le monde ici", confie Samy, un voisin de Mickaël H, à Michel Barone de Sud Radio. Il n'en revient pas : "c'est surtout l'incompréhension, parce qu'on le connaît, c'est quelqu'un de très calme, qui ne laissait pas apparaître de colère, quelqu'un de très souriant. On ne comprend pas, c'est inexplicable".

Kamel, son voisin de palier, entretenait de bonnes relations avec Mickaël H. "Il était très discret, explique-t-il. Quand j'avais besoin de lui pour l'ordinateur, je le contactais et il me faisait des réglages. Et sa femme est pareil. Sincèrement, je ne pensais pas ça du tout de lui !"

 

 

"C'est quelqu'un qui a un handicap, on a dû s'acharner sur lui"

Pour Patricia, proche de la famille, il n'y a pas de relation entre l'attaque au couteau et la religion. Selon elle, Mickaël H s'était converti à l'islam il y a de nombreuses années : "je n'en reviens pas ! Il a dû avoir un problème en interne, je suppose que ça ne vient pas de lui le problème. Je suis au courant qu'il n'était plus bien ! C'est quelqu'un qui a un handicap, on connaît l'attitude des gens face au handicap, on a dû s'acharner sur lui... Ça n'a rien à voir avec la religion !" affirme-t-elle.

La perquisition au domicile de Mickaël H a duré plus de six heures, il s'agit maintenant pour les enquêteurs de comprendre les motivations de ce fonctionnaire de 45 ans.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/