Babychou est un réseau d’agences de proximité qui permet de trouver des baby-sitters. La fondatrice, Claire Lanneau, explique que l’entreprise emploie 7 000 intervenants dans 84 agences réparties partout en France.
Depuis le 16 mars, les agences Babychou sont toutes physiquement fermées et les activités sont quasi-arrêtées depuis le début du confinement (90 % de baisse d’activité depuis le 16 mars). Seulement 4 à 5 % des intervenants habituels (baby-sitters et collaborateurs) travaillent aujourd’hui.
Des protocoles d’intervention sont en cours d’élaboration pour les baby-sitters et les collaborateurs de Babychou pour leur travail au quotidien mais aussi pour l’accueil des parents (masques...).
Hormis les baby-sitters seniors, tous les autres seraient prêts à reprendre le 11 mai.
Claire Lanneau est aussi administratrice de la Fesp, la Fédération des entreprises de services à la personne. La Fédération a envoyé un communiqué il y a peu notamment pour demander d’étendre les aides de la Caf aux enfants plus grands.
Elle conclut en affirmant qu'en ces périodes difficiles, la garde individuelle est un atout de choix face à la garde collective, et sera cruciale à la sortie du confinement pour alléger les parents.
Sud Radio à votre service dans Le Grand Matin Sud Radio à 6h50 avec FIDUCIAL.
Abonnez-vous au podcast