Bernard Montiel est à retrouver tous les jours à 20h sur Olympia TV pour "Olympiascope", où il reçoit stars et vedettes. Mais on retrouve aussi le chroniqueur de "TPMP" ("Touche pas à mon poste") mercredi 30 juin à 21h05 sur C8 pour un grand show, le RFM Music Show, à l’occasion des 40 ans de RFM, avec "le plus gros casting qui soit sur scène". Une émission enregistrée en public devant 2.500 personnes assises.
"Tous les soirs sur scène, c’est trop contraignant"
"Olympia TV, c’est une nouvelle chaîne. Cette émission 'Olympiascope' est tous les soirs, un peu dans l’idée de CultureBox, sauf que nous avons démarré avant eux, et que cela va continuer, et eux ne sont pas sûrs, explique l'animateur. Là, je viens d’enregistrer un spectacle formidable de Daniel Auteuil, qu’il va produire à la rentrée, sous la direction artistique de Gaétan Roussel, et je peux vous confier que Carla Bruni va y participer. Nous avons des invités exceptionnels sur Olympia TV."
Serait-il très Première Dame ? "J’ai aussi travaillé avec Mme Chirac, sur les pièces jaunes. Carla, je suis de toutes façons amoureux d’elle. J’aime beaucoup Valérie Trierweiler. Quant à Brigitte Macron, c’est une femme exceptionnelle, rare." À quand une pièce de théâtre ? "Chaque année, on m’en propose une ou deux, mais la réponse est non. Cela prend beaucoup de temps. Mon activité principale, c’est animateur. J’ai joué au cinéma, à la télévision... Mais tous les soirs sur scène, c’est trop contraignant."
[#SudRadio]🗣️ @bernard_montiel #scoopmedia 📺"J'ai signé une nouvelle émission que je vais animer seul sur @C8TV ! Ce sera une émission avec plusieurs invités, avec qui nous allons revivre des moments forts de la télévision ! Une très belle émission"
▶️ https://t.co/LMxmqdcyvJ pic.twitter.com/bYupnQagji
— Sud Radio (@SudRadio) June 28, 2021
"On a eu tous les soirs les gens qu’il fallait"
Comment s’est passée l’année de "TPMP" ? "Je suis très heureux de la nouvelle formule, où l’on a des dossiers, explique Bernard Montiel. On a eu tous les soirs les gens qu’il fallait avoir, les personnes qui font l’actualité. J’ai adoré. Souvent, les blagues, les déguisements, cela ne me convenait pas, ce n’est pas mon truc. Le chocolat, encore moins ! Tout cela me déplaisait et j’hésitais à resigner."
"Là, j’ai resigné cette année avec beaucoup de bonheur, confie-t-il, parce j'ai trouvé l’émission formidable. Cyril a très bien tenu cela. À chaque fois, nous avons eu tous les gens qu’il fallait. On traite des dossiers très différents, cela dure un quart d’heure à vingt minutes, selon l’intensité du débat. J’ai eu beaucoup de bonheur à y être. On recommence le 30 août sur C8, au même horaire. Nous aurons une nouvelle rubrique, "Les Flingueurs de la télé", avec Fabrice di Vizio et Jean Messiha. J'ai aussi signé une nouvelle émission que je vais animer seul sur C8. Ce sera une émission avec plusieurs invités, avec qui nous allons revivre des moments forts de la télévision ! Une très belle émission."
Cliquez ici pour écouter le "10h - midi" avec Valérie Expert
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !