single.php

Bernard Tapie : "C'est une partie de nous qui part !"

Marseille pleure Bernard Tapie... Le stade Vélodrome ouvre ses portes lundi 4 octobre pendant 3 jours à tous ceux qui veulent lui rendre hommage, avec un cahier de doléances. Ils sont nombreux à vouloir saluer celui qui a marqué l’histoire de l’OM et de toute une ville. Dimanche 3 octobre après-midi, ils étaient déjà réunis devant le Vélodrome.

Le stade Vélodrome ouvre ses portes pendant 3 jours à ceux qui veulent rendre hommage à Bernard Tapie. © AFP

Reportage de Lionel Maillet pour Sud Radio

 

"Bernard Tapie était plus qu'un président, il incarnait Marseille, c'est une vraie légende qui s'en va..."

Inconsolable, Thierry, supporter de la première heure, n’en finit plus de pleurer celui qu’il considère comme un proche : "c'est une partie de nous qui part !, confie-t-il très ému. C'est un peu comme notre père, il nous a fait vibrer ! En déplacement, quand les places étaient trop chères, il payait toutes les places des supporters, se souvient-il. C'était plus qu'un président, il incarnait Marseille, c'est une vraie légende qui s'en va..."

Pour Thierry, "il réussissait tout ce qu'il entreprenait. C'était un gagnant, un battant ! C'est un grand Monsieur qui part..."

 

 

"Je n'ai jamais été aussi triste que ça de toute ma vie. Pour moi Bernard Tapie est un exemple !"

Qu’ils soient ou non supporters de foot, les Marseillais saluent à l’unanimité le parcours et la carrière de Bernard Tapie. Le boss, à qui Mathieu est venu rendre hommage devant le Vélodrome : "je n'ai jamais été aussi triste que ça de toute ma vie... C'est un grand homme pour tout Marseille, estime-t-il. Pour moi, c'est un exemple ! On devrait appeler la 'tribune Jean Bouin' la 'tribune Bernard Tapie' !"

Dans la foule bleue et blanche sur le parvis du stade, beaucoup n’étaient même pas nés pendant les années Tapie à l’OM, mais peu importe. "C'était quelqu'un qui a réalisé tous ses rêves, jusqu'au bout il s'est battu ! C'est quelqu'un qui a touché toute la France par son investissement personnel dans toutes ses aventures. Comme il disait : réussir sa vie, c'est la réussir pour soi".

 

"Il a embelli l'image de Marseille et l'OM"

"À jamais les premiers", rappelle un mot griffonné sur le portrait de Bernard Tapie. "Grâce à lui, on a gagné la Ligue des Champions, des titres, des coupes, affirme un supporter. C'était un bon gars ! Il a embelli l'image de Marseille et l'OM".

 

 

Le stade Vélodrome est ouvert au public depuis lundi 4 octobre au matin, avec un cahier de doléances qui sera ensuite remis à la famille.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

 

 

 

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/