"Dès que les portes du magasin se sont ouvertes, tout le monde s'est jeté sur les ventilateurs"
Jean redoute la canicule, surtout pour ses deux enfants. Il a donc décidé de s'équiper : "On aurait dû prendre trois ventilateurs mais il n'en restait plus que deux..." Jean aurait préféré opter pour une clim, mais il n'y en avait plus : "c'est un peu la lutte, dès que les portes du magasin se sont ouvertes, tout le monde s'est jeté sur les ventilateurs".
Pour ne pas trop souffrir la nuit, Jean-François a acheté, pour la première fois de sa vie, un ventilateur. Mais il a bien failli rentrer bredouille : "il en restait dix et le temps que je fasse mon choix, trois sont partis. On a de la chance car je pense que dans une demi-heure il n'y en a plus !"
"400% de ventes de ventilateurs en plus !"
Dans les rayons de ce magasin, pas de temps mort pour Stéphane, le responsable. Depuis dix jours, les ventes ont explosé : "400% de ventes en plus ! Par rapport à l'année dernière, on est sur des scores historiques".
Conséquence, pour les ventilateurs, il ne reste plus que les modèles d'exposition : "on est aujourd'hui en rupture ; on a mis notre marchandise en rayons à 10h et à 11h, il n'y avait plus rien. Ça a été le cas hier aussi, malgré les deux camions qu'on a reçus, à 11h30-12h c'était fini. Les stocks partent vite".
Afin de répondre à la demande, un camion plein doit réapprovisionner dès ce matin le magasin. Deux autres sont même prévus demain.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !