Alors que l’été n’est pas encore officiellement arrivé, les grandes chaleurs sont déjà présentes sur une bonne partie du territoire métropolitain et le mercure grimpe sur les thermomètres. Ce dimanche, Météo France avait publié une première alerte de vigilance orange sur pas moins de 16 territoires. Ce lundi, l’institution météorologique a élargi ce niveau d’alerte, qui s’étend désormais sur 51 départements.
MAJ ⚠️ 51 départements en #VigilanceOrange #Canicule Restez informés ➡ https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/DYlVV8cDCl
— Météo-France (@meteofrance) 19 juin 2017
Alors que c’est essentiellement la façade Atlantique et la région parisienne qui étaient concernées hier, une grande partie du centre de la France est désormais dans le même cas de figure, de l’Ariège à Paris et de la Charente-Maritime à l’Isère. Face à ce risque, Météo-France conseille de passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais, se rafraîchir, se mouiller le corps plusieurs fois par jour, boire fréquemment et abondamment, et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.