Ça n'aura échappé à personne, il fait chaud dans la partie sud du pays, où le mercure continue de grimper. En conséquence, Météo-France a indiqué que treize départements du Sud-Est se trouvaient toujours ce samedi matin en vigilance orange pour canicule.
La fin de l'épisode caniculaire est prévue dimanche soir
Sont concernés par cette alerte les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. L'alerte concernant l'Isère et le Rhône a en revanche été levée mais les températures attendues dans ces deux départements restent au dessus des normales saisonnières.
Météo-France a par ailleurs précisé que la fin de cet épisode caniculaire devrait intervenir "au plus tôt" dimanche à 21h00. L'institut a également indiqué que le thermomètre n'était pas descendu sous les 20 degrés la nuit dernière, les températures atteignant même parfois les 27/28° sur certains littoraux. La journée de samedi sera au moins aussi chaude que les précédentes, selon les dernières prévisions. On attend ainsi des températures comprises entre 38 et 41° dans l'est de l'Hérault, mais aussi en région PACA ainsi qu'en Corse.
Prenez donc vos dispositions.