single.php

Canicule : treize départements en vigilance orange dans le Sud-Est

Par Mathieu D'Hondt

Météo-France a indiqué que treize départements se trouvaient toujours en vigilance orange pour canicule ce samedi matin.

Thumbnail

Ça n'aura échappé à personne, il fait chaud dans la partie sud du pays, où le mercure continue de grimper. En conséquence, Météo-France a indiqué que treize départements du Sud-Est se trouvaient toujours ce samedi matin en vigilance orange pour canicule.

La fin de l'épisode caniculaire est prévue dimanche soir

Sont concernés par cette alerte les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. L'alerte concernant l'Isère et le Rhône a en revanche été levée mais les températures attendues dans ces deux départements restent au dessus des normales saisonnières.

Météo-France a par ailleurs précisé que la fin de cet épisode caniculaire devrait intervenir "au plus tôt" dimanche à 21h00. L'institut a également indiqué que le thermomètre n'était pas descendu sous les 20 degrés la nuit dernière, les températures atteignant même parfois les 27/28° sur certains littoraux. La journée de samedi sera au moins aussi chaude que les précédentes, selon les dernières prévisions. On attend ainsi des températures comprises entre 38 et 41° dans l'est de l'Hérault, mais aussi en région PACA ainsi qu'en Corse.

Prenez donc vos dispositions.

L'info en continu
05H
23H
21H
19H
17H
16H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/