single.php

"C'est une vraie révolution médicale qui a été permise par les dons au Téléthon"

Par Jérémy Jeantet

Serge Braun, directeur scientifique de l'AMF-Téléthon, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

Coup d'envoi de la nouvelle édition du Téléthon, ce week-end. Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, Serge Braun, le directeur scientifique de l'AMF-Téléthon, explique l'importance de ce week-end de mobilisation.

"De nouvelles formes de médicaments ont émergé, capables de moduler le fonctionnement de gênes, applicables à des maladies rares, mais aussi à de nombreuses maladies comme le cancer ou les maladies infectieuses, a-t-il expliqué. C'est une vraie révolution médicale qui a été permise par les dons au Téléthon. Avant, en 1987, il n'y avait pratiquement rien, aucune recherche, ni dans le monde universitaire et encore moins dans les sociétés privées. Le Téléthon a été un déclencheur extraordinaire qui a provoqué des recherches innovantes pour des maladies rares. Sans le Téléthon, ces avancées n'auraient pas été permises."

"Il faut savoir qu'il faut un Téléthon pour mettre au point un médicament, a-t-il ajouté. Quand on sait le nombre de pathologies, le nombre de médicaments par maladies... La part du Téléthon peut être parfois de 100 % et, d'autre fois, c'est une partie, mais un élément déclencheur qui permet ensuite de faire boule de neige."

Écoutez l'interview de Serge Braun, invité du Grand Journal de 18h au micro de Véronique Jacquier

 

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/