Pas moins de 95 fédérations viennent d’écire au chef de l’État pour lui dire qu’ils ne comptent pas dans les priorités du pays.
"Le sport continue à vivre"
Quelle est la situation des petits clubs ? "Elle est un peu compliquée, confirme Mohamed Hamani, président du club de foot US Bagatelle à Toulouse. On continue à fonctionner, on a pas mal de licenciés, d’adhérents."
"Nous avons mis en place une cellule Covid avec masques, gel et distances de sécurité. Ensuite, les éducateurs dirigent les enfants pour s’entraîner. On s’aperçoit que c’est un peu compliqué, mais le sport continue à vivre."
Plus d'adhésions cette année
Pour autant, bien souvent, salles de sport et gymnases sont fermés. "Oui, sur Toulouse, la, salle était autorisée pour les enfants, pas pour les majeurs", explique Mohamed Hamani. Et avec le confinement et la pandémie, les effectifs ont-ils fondu ? "Nous avons été un peu surpris : nous avons eu plus de demandes d’adhésions que la saison dernière ! Nous avons un petit terrain, nous avons été obligés de rediriger des enfants vers d’autres clubs autour du quartier."
Comment cela se passe-t-il pour les matches et les compétitions ? "Il y a eu quelques matches reportés en début de saison, précise Mohamed Hamani. Maintenant, nous attendons ce que va dire le président de la République pour voir ce qui va se passer."
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !