single.php

Collaborateur parlementaire agressé, un œuf écrasé sur l'oeil: "Il était traumatisé... Mais où on va?!" s'indigne sa députée

La colère et l'incompréhension après l'agression d'un jeune collaborateur parlementaire LREM en marge d’un meeting à Rouen, qui aurait été diffusée sur les réseaux sociaux. Une agression "inacceptable", dénoncent majorité et syndicats de collaborateurs parlementaires. La députée employant le jeune homme de 21 ans dénonce des barbares. Dans son viseur aussi, les élus locaux qu'elle accuse de faire monter la tension.

La députée Syra Silla en 2017. (Thomas SAMSON / AFP)

"Il a 21 ans.  Il était traumatisé, en pleurs. Un jeune que j'ai embauché, passionné de politique, qui me dit: Sira, je me suis vu mourir ! Mais on va où?! Cela va être quoi, la suite?" - Le jeune Charles Morgat, assistant de la députée LREM de Seine Maritime Sira Sylla a été victime "d’une attaque d’une violence sans nom de la part d’une vingtaine de militants d’extrême gauche. Insultes, coups, un œuf écrasé sur l’œil. Cinq jours d’ITT et traumatisé" selon la députée Sira Sylla, boulversée.

 

"Certains maires ont des discours agressifs contre le gouvernement et le président. J'en ai entendu à des voeux dire que le président de la République était dangereux. Comment peut-on dire ça à des administrés?! On met de l'huile sur le feu. Cela incite à la violence Ils se sont engagés en politique, ils ont une responsabilité. La politique, c'est le débat d'idée, pas la violence" - La députée Sira Sylla qui a également des mots très durs envers ses adversaires politiques, en particulier des maires de sa circonscription, qu'elle accuse d'avoir fait monter la tension. 

Des propos recueillis par Marine Vanthournout.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/