single.php

Comment les boulangeries se préparent à nourrir la France malgré le coronavirus ?

Par La rédaction avec Clément Bargain

Alors que la question d'une ouverture des boulangeries sans interruption aucune se pose, les boulangers patissent d'un manque criant d'effectif. Mais prennent des mesures concrètes pour empêcher la propagation du virus, dans les files d'attente comme en coulisses.

boulangerie
Les boulangeries frappées par la hausse du coût de l'énergie.

Propos recueillis par Clément Bargain

Les boulangeries peuvent ouvrir 7 jours du 7 tout au long du confinement. Ces artisans, omniprésents dans le coeur et le quotidien des Français, ont obtenu une dérogation du ministère du Travail pour répondre à la peur de pénurie. Du pain, les Français en consomment en moyenne 135 grammes par jour. Une bonne nouvelle pour les professionnels qui s'organisent pour que tout le monde puisse avoir du pain. Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie,

"On commence à rencontrer des problèmes de personnel dans certains endroits, des gens qui sont malades, des droits de retrait. Si en plus, il faut ouvrir une journée de plus, ce sera à nous de gérer notre organisation pour nourrir le peuple. Car le dernier refuge c'est le pain, il faut quand même que les gens en aient" raconte Dominique Anract, lui-même boulanger et président de la CNBP.

 

Par ailleurs, dans les boulangeries, tout est mis en place pour respecter les mesures barrières comme le souligne Dominique Anract, encore.

Comme partout, les boulangeries sont un nid à microbes si les clients ne prennent pas leurs précautions."Le pain est donné avec des gants, les gens doivent tenir une distance de sécurité. Cet écart est respecté dans la plupart des boulangeries. On a aussi autorisé le fait de payer en carte bleue sans minimum d'achat."

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/