single.php

Contamines-Montjoie : "le moindre rhume, la moindre grippe est traitée dans les minutes qui suivent"

Cinq Britanniques séjournant dans la station de ski de Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) ont été testés positifs au coronavirus.

Cinq cas de coronavirus ont été confirmés au sein d'un groupe de onze Britanniques ayant séjourné dans la station de ski de Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). © AFP

Étienne Jacquet, le maire des Contamines-Montjoie, était l'invité de Patrick Roger le 10 février 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"C’est assez facile de les rassurer les gens"

"Sur notre commune, 21 personnes présentant des symptômes majeurs ont été testées négatives au coronavirus. Et on attend dans la journée les résultats des tests pour les 47 suivantes, du deuxième lot. Ces personnes sont moins symptomatiques, on les teste dans un second temps. En tout cas, avec le dispositif qui a été mis en place sur la commune de Contamines-Montjoie, je peux vous assurer que le moindre rhume, la moindre grippe est traitée dans les minutes qui suivent", a déclaré Étienne Jacquet.

Selon Étienne Jacquet, il n’y a pas de panique à Contamines-Montjoie. "Hier, j’ai fait un petit sondage au sein du village. Les annulations sur les hôtels sont de l’ordre de 1% ou 2%. Dans les écoles de ski, sur les 700 réservations, il doit y avoir 7 ou 8 annulations, ce qui est parfaitement classique".

Contamines-Montjoie : pendant la saison de ski, la population est multipliée par 15

"À Contamines-Montjoie, nous sommes 1.200 habitants avec 2.800 résidents secondaires. En période de pleine affluence, on est entre 15.000 et 20.000.

Il y a beaucoup de neige. Le domaine attend tous les touristes que cela intéresse. On est situé au sein du massif du Mont-Blanc. On a une station qui bénéficie d’un enneigement exceptionnel. On dit que c’est le grenier à neige de la Haute-Savoie. Par rapport aux autres stations, on reçoit toutes les perturbations du Mont-Blanc, et la neige s’accumule beaucoup plus qu’ailleurs. On a le plus beau village de Haute-Savoie", a déclaré Étienne Jacquet.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/