Deux ans de travail et une première historique: Disneyland Paris a accueilli mardi à la nuit tombée un premier défilé de mode, celui de la jeune marque Coperni, avec l'Américaine Kylie Jenner en princesse surprise.
La marque d'Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer explose commercialement et sur les réseaux depuis deux ans et encore plus depuis que la chanteuse belge Angèle a porté une de leurs combinaisons pendant la cérémonie de clôture des JO.
Les Français ont choisi de clore la semaine de la mode parisienne et la saison en invitant tout le caravansérail moderne de ce secteur débordant d'argent et d'extravagance au pied du château du parc d'attractions.
Illuminations, fontaines, feux d'artifices, musique de films ont transformé la présentation de vêtements en expérience voulue "magique".
"Les gens ne savent pas à quel point Coperni est petit et surement à quel point Disney est gros", s'amuse à la sortie du show, Arnaud Vaillant.
Le défilé a été en trois actes: l'enfance, les princesses, les "méchantes".
L'enfance est évoquée à travers des looks pleins de pin's et de petits accessoires à porter sur un jean, les "vilains" défilent dans des tenues très noires, en skaï col relevé.
Les princesses sont réinterprétées en silhouette sexy avec des crinolines pastel... aux genoux et portent des "jumpsuits", ces combinaisons en "jersey tech" qui ont fait la gloire du duo, comme celle portée par Angèle.
L'influenceuse star et femme d'affaires Kylie Jenner (396 millions d'abonnés sur Instagram) a clôturé ce défilé, dans une impressionnante tenue de princesse un peu gothique.
L'after party au pied de l'attraction Space Mountain devrait faire danser les princes et princesses de la mode jusqu'au milieu de la nuit.
AFP / Marne-la-Vallée (France) (AFP) / © 2024 AFP